Une journée à Bryce Canyon National Park

Publié le 23 janvier 2019 Voyages

On se retrouve aujourd’hui sur le blog, pour une balade dans le parc national de Bryce Canyon. Un endroit magnifique, dont ces célèbres cheminées de fée rougeâtres le rendent si particulier.

Après notre journée à Page (relire l’article sur Antelope Canyon et Horsehoes Bend), nous avons roulé pendant 2h30 pour rejoindre notre hôtel à Bryce Canyon City. Nous avons emprunté la Highway 89, en passant par Kanab, et nous avons découvert des paysages magnifiques. Sur le chemin, on a également croisé des dizaines de chevreuils et de cerfs sur la route, la nature ici est juste incroyable !

Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel, il faisait nuit noire. Il faudra attendre le lendemain pour découvrir le paysage (et quelle surprise) !

Nous avons logé à l’entrée du parc national au Bryce View Lodge, un hôtel moyen, mais très bien situé. Encore une fois, nous l’avions réservé sur le site Booking (15€ offert avec ce lien de parrainage).

Le parc national de Bryce Canyon

Note au 22 janvier : Le parc est actuellement fermé pour cause de Shutdown.

Comme dans chaque parc national, petit passage au Visitor Center afin de récupérer le plan du parc (avec ces 145km2, il y a de quoi se perdre). Bryce Canyon est un National Park depuis 1928, vous pouvez donc utiliser le célèbre pass America is Beautiful.

Rapidement, on a ressenti un changement de température par rapport à notre précédente étape et pour cause, l’altitude moyenne au Bryce Canyon est de 2412 m.

Si vous n’avez pas le pass America is Beautiful, le prix de l’entrée est de $25 par voiture. Le Visitor Center de Bryce Canyon National Park est ouvert de 8h à 20h de mai à septembre, de 8h à 16h30 de novembre à mars et de 8h à 18h en avril et en octobre. Il est fermé le jour de Thanksgiving et de Noël.

Le parcours et les randonnées

Une journée sur place est suffisante. Pour découvrir l’ensemble du parc et accéder aux différents points de départ des randonnées nous avons emprunté la route panoramique. On a opté pour notre voiture mais une navette gratuite est aussi disponible.

Cette route comprend 13 points de vue pour admirer les amphithéâtres naturels tels que Sunrise Point, Sunset Point et Inspiration Point.

Juste à côté du Visitor Center, vous pouvez retrouver une petite supérette pour vous restaurer. Les tarifs sont assez chers et le choix n’est pas toujours varié, mais ça peut vous dépanner. Pour notre part, nous avons déjeuné au Bryce Canyon Lodge. Ambiance Far West garanti !

Si vous entamez une randonnée, assurez-vous d’avoir sur vous de l’eau (beaucoup d’eau) et des chaussures de randonnée. Cela peut paraître évident, mais j’ai croisé une touriste asiatique en tong, une autre en ballerine et un homme en chaussure de ville.. Ah ces touristiques asiatiques, de vrais badass ! 😈

La faune et la flore

J’ai particulièrement aimé l’environnement de Bryce Canyon. Parmi les roches colorées aux formes coniques, on retrouve beaucoup de pins, d’épicéas et de sapins. Je me souviens encore lors d’une randonnée de l’odeur de ces pins. Si agréable.

Niveau faune, on peut observer toute sorte d’animaux. Des chiens de prairie, des écureuils terrestres dorés, des cerfs, des grands corbeaux ou encore des lézards de Sagebrush. Prêtez attention lors des randonnées, car on peut également croisé des crotales de l’ouest, ce sont des serpents venimeux.

📌Cet article sur Bryce Canyon National Park vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Commentaires