Survire à plus de 40°C dans la Death Valley

Publié le 3 avril 2019 Voyages

La Death Valley est certainement l’endroit le plus emblématique des États-Unis. Célèbre et abrupt, frigide et brûlant, retour sur notre visite sous 40°C à Death Valley. 

La chaleur du Nevada, nous commencions à la connaître, mais ce n’était rien à côté du climat de la Death Valley. 

Après une journée à Valley of Fire et Las Vegas, nous avons roulé pendant 2h, traversant un paysage désertique. Lorsque nous arrivons au Visitor Center, un thermomètre installé devant l’entrée affiche 100°F, soit 38°C !

Death Valley National Park 

Situé au milieu de nul part, ce parc est réputé pour être l’endroit le plus chaud de la Terre. Le pass America is Beautiful est valable ici ($80), sinon l’entrée est de $30 par voiture. 

Ce parc est à cheval entre la Californie et le Nevada. Avec ses plus de 13 000 km2, il est le plus grand parc national du pays. 

L’environnement y est très aride et on enregistre ici beaucoup de record historique de chaleur.

Que voir à Death Valley ?

Ce parc est l’un des plus grands des États-Unis et il y a beaucoup de spot interessant à découvrir. Voici ma petite sélection à ne pas louper si vous y restez une journée.

Bad Watter : la particularité de cet endroit ? Il est situé à – 86 m du niveau de la mer. L’endroit le plus bas des USA.

Devil’s golf course : non loin de Bad Water, on peut retrouver l’ancien lac Manly qui s’est desséché.

Artist’s drive : Il s’agit d’une route à sens unique où on peut observer Artist Palet, des montagnes colorées par l’oxydation des métaux.  

Dante’s view : ici, vous pouvez avoir une magnifique vue panoramique sur Death Valley. Idéalement, allez-y le matin pour éviter d’être gêné par le soleil. Très beau spot également pour observer les étoiles la nuit.

Zabriskie Point : l’endroit le plus célèbre du parc. Comme pour Dante’s View, préférez une visite le matin pour y voir de belles couleurs.

Mesquit flat sand dune : Death Valley, ce n’est pas que des montagnes rocheuses. Ici, on retrouve une étendue de dune de sable.Comment bien préparer sa visite à Death Valley ?

Pour bien profiter de Death Valley, il faut être préparé. Voici mes petits conseils : 

  • Avoir plusieurs litres d’eau par personne dans le coffre. Les rangers nous recommande de boire minimum 4 litres par jour par personne. En avril, nous avons largement dépassé cette recommandation. Si vous êtes en rade d’eau, vous pouvez trouver une fontaine d’eau potable au Visitor Center. 
  • Evitez les boissons sucrées.
  • N’oubliez pas de mettre de la crème solaire et de portez chapeau et lunettes de soleil. 
  • Portez également des chaussures de randonnée avec des semelles épaisses car, pendant l’été le sol est bouillant.
  • Faites le plein d’essence avant d’arriver au parc. Il n’y a qu’une station dans le parc qui se situe à Furnace Creek, mais les tarifs sont élevés.
  • Restez près de votre voiture et évitez de mettre de la climatisation dans la voiture. Elle chauffera plus votre voiture que ne vous rafraichira. Il est conseillé de ne pas avoir plus de 10°C de différence entre l’extérieur et l’intérieur d’une voiture. 
  • Ne cherchez pas le réseau sur votre téléphone, vous n’en trouverez pas dans ce parc.

Notre expérience sous plus de 40°C

Si l’on fait abstraction de la chaleur, la découverte de ce parc était top. Death Valley possède des paysages magnifiques et bluffantsTous les spots sont impressionnants et mythiques. Rouler parmi de tels paysage est très plaisant et excitant.

Je me souviens que la température avait brusquement chuté lorsque nous avons quitté le parc. Dès que nous avons passé la sortie, nous avons perdu au moins 15°C. Ce fût un véritable choc, mais au final, nous étions très content.

Nous avons passé la journée sur place et nous avons eu le temps de voir beaucoup de chose. Death Valley, si je reviens en Californie, tu peux compter sur moi pour revenir te voir.

📌 Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest

Commentaires