Visite du Grand Canyon National Park en Arizona
Pour la suite de ma série d’article sur notre road trip aux USA, je vous emmène découvrir le Grand Canyon National Park en Arizona. Un parc national qui est très apprécié des Américains.
Nous avons visité ce parc sur deux jours. Ce n’était pas forcément prévu, vous allez vite comprendre pourquoi. Après Joshua Tree National Park, on a donc continué notre chemin vers le Grand Canyon National Park. Nous sommes passés par la célèbre Route 66 et, sur le chemin, nous avons fait un arrêt à Hackberry pour visiter la première station essence de la Route 66. Un endroit rempli d’histoire dont vous pouvez avoir un petit aperçu sur mon Instagram.
Le Grand Canyon National Park
Un peu de culture, ce parc est le plus célèbre de l’état. Les habitants de l’Arizona en sont très fiers, comme on peut le remarquer sur les plaques d’immatriculation de leurs voitures. Ce canyon est tout simplement gigantesque. Il s’étend jusqu’à 450 km de long et à 1300 m de profondeur.
Devenu National Park en 1919, ce canyon a été creusé par le fleuve Colorado. Chaque année, plus de cinq millions et demi de visiteurs viennent découvrir le Grand Canyon.
Notre expérience au Grand Canyon
Vous pouvez le remarquer sur les photos, deux ambiances se distinguent. Le premier jour, lorsque nous sommes arrivés, nous avons été surpris par un épais brouillard qui recouvrait le grand canyon. Neige, grêle et températures inférieures étaient là pour nous accueillir.
Nous avons été très surpris, car le matin en partant nous avions un grand soleil. L’ambiance était magnifique et particulière, mais c’était inutile de rester plus longtemps, car nous ne voyons rien.
Nous avons donc décidé d’avancer notre programme et de passer le reste de la journée à Monument Valley (là, où se cachait le soleil). Nous sommes revenu le lendemain et là : 25 degrés au thermomètre et grand soleil. Un peu lunatique ce temps Grand Canyon.
Si le premier jour, l’ambiance y était agité, car la neige nous avait tous surpris, le second jour, j’ai pu me rendre compte du silence qui règne ici. Nous nous sommes éloignés des cars de touristes asiatiques pour mieux apprécier l’endroit et prendre notre claque à l’abri des bâtons de selfies et des conversations très bruyantes.
Nous sommes restés presqu’une heure sur le même point à contempler cet imposant et magnifique canyon. En observant les photos, je me rends compte qu’il est difficile de retransmettre son étendu et sa beauté.
J’ai vraiment adoré ce parc national, sur place, je me suis rendue compte de la chance que j’avais de pourvoir voir cet endroit si majestueux et impressionnant. Si vous passez dans les environs, arrêtez-vous au Grand Canyon National Park, vous n’allez pas le regretter.
Les paysages, la faune et la flore sont magnifiques. Si vous adorez la nature, vous allez en prendre plein les yeux. On a pu observer des biches se balader dans la forêt, des wapitis traverser la route se laissant approcher et une multitude de rongeurs et d’oiseaux.
Infos pratiques
Deux entrées sont possibles pour visiter le Grand Canyon National Park : le North et South Rim. L’entrée nord est ouverte seulement de mi-mai à mi-octobre, alors que l’entrée sud est ouverte tous les jours de l’année.
L’entrée est de $35 par véhicule, le pass America is Beautiful est valable dans ce parc. Sur place, prévoyez de l’eau, des en-cas, un chapeau et surtout de bonnes chaussures. Avant de rentrer dans le parc, mangez un burritos chez Plazza Bonita à Tusayan !
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à lire ce guide (FR).
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !
Commentaires