Une journée à Coney Island

Publié le 2 juin 2016 Voyages

Voilà déjà un mois que nous sommes revenus de New-York. Dur a été le choix du premier article et c’est sur une de mes journées préférées que j’ai décidé de commencer la série d’articles sur notre dernier voyage, celle qu’on a passé à Coney Island !

C’est un mercredi après-midi que nous avons décidé de visiter le célèbre parc d’attractions de New-York. Après une matinée à marcher, un peu de distraction et de Hot-dog ne pouvaient pas nous faire de mal. Let’s go pour le premier article sur notre séjour à New-York !


Coney Island se situe au sud de Brooklyn, face à l’océan. Vous pouvez facilement vous y rendre en métro, mais la patience devra être votre ami (nous avions mis 1h30, motivés !). Je trépignais d’impatiente de venir ici, vous pouvez demander à Antoine, j’étais comme une gamine !! Il faut dire que l’ambiance, les couleurs et la mer en face, ça me faisait rêver depuis tellement longtemps. Ce voyage à New-York, était l’occasion parfaite pour voir et ressentir en vrai, l’ambiance de ce quartier et sa fête foraine.

En sortant du métro, on a l’impression d’être si loin de New-York. Les avenues portent des noms estivaux, comme Avenue Mermaid ou encore Surf Avenue (entre nous, c’est beaucoup plus stylé que nos Rue de l’océan ou Avenue de la plage..). On sent une bonne ambiance de vacances alors que nous sommes un mercredi. Bienvenue à Coney Island.

Nous n’avons pas trop pris le temps de visiter le quartier, car nous sommes directement allé à Luna Parc. Mais le peu que nous avons vu, tout était coloré, rempli de stand à glace et à Hot-dog. Car oui, c’est ici qu’est née la célèbre chaîne de restauration spécialisée dans les hot-dogs : Nathan’s (d’ailleurs, je ne comprends l’engouement pour leurs hot-dogs, ils n’ont rien de fou-fou..). Il existe aussi ici, une compétition du plus gros mangeur de hot-dog. Il n’y a qu’aux Etats-Unis qu’on peut trouver ça !

Pour la petite histoire, ce parc existe depuis 1903 et c’est le plus ancien des Etats-Unis. On y retrouve d’ailleurs un décor vintage et c’est là tout le charme du parc.

La musique résonne, les enfants courent partout et les papas cherchent une place de parking. Pas de doute, Luna Park est tout proche ! J’étais comme une gosse en voyant toutes les attractions. C’est plutôt étrange, car en France, rien ne me tente. Alors que là, j’avais envie de tout faire ! Il y avait beaucoup de monde ce jour-là, autant sur la plage que dans le parc. Ce qui était surement dû au fait que Luna Park venait tout juste de ré-ouvrir,(il ferme à l’automne et à l’hiver) et qu’il faisait un super beau temps.

Avant même de venir ici, je mourrais d’envie de faire un tour dans Cyclone, mais après avoir pré-observé, nous avons très étonné de voir que le tour  dans la montagne russe était aussi bref. Et quand en plus, nous avons vu le prix, on a décidé de ne pas y monter et nous avons opté pour une attraction plus « rentable », la Wonder Wheel !

Avec le tour dans la Wonder Wheel, nous avions l’avantage de profiter d’une vue sur tout le parc. Vous me direz, mais dans le Cyclone aussi. Sauf que là, nous avions le temps d’apprécier la vue. Nous avons pu prendre quelques photos d’en haut et constater l’étendue de Luna Park et de la plage.

Ce que j’ai préféré à Coney Island, ce sont les couleurs qu’on retrouve dans le parc. Les illustrations du parc donnent un aspect vintage et je trouve que ça colle bien avec Luna Park. Si vous avez l’occasion de vous offrir une journée à Coney Island, n’hésitez pas à y faire un tour. Il y a beaucoup d’attraction, de jeux, de nourriture à découvrir et surtout, une ambiance digne du film Beethoven 2 !

Pour (re)découvrir nos différentes photos de NYC sur Instagram, c’est ici !

À bientôt Coney Island. 

Commentaires