Voyages

Greenwich Village et l’immeuble de Friends, l’aventure à New York continue

On continue la visite de New York sur le blog avec le très charmant quartier Greenwich Village et la découverte de l’immeuble de la série Friends. Une visite agrémentée par un burger, on ne change pas une équipe qui gagne !

Nous avons visité ce quartier juste après avoir découvert Chinatown et Little Italy (pour revoir l’article, c’est ici !). Le meilleur moyen pour arpenter Greenwich Village, c’est de le faire à pied.

Greenwich Village

Ce quartier résidentiel est situé dans le sud-ouest de Manhattan : Downtown Manhattan. Il n’y a rien de particulier à voir à Greenwich Village, si ce n’est les jolis immeuble. Ce quartier est très fleuri et très bien entretenue, on remarque que les habitants de ce quartier sont aisés. En journée, il n’y a pas beaucoup de circulation. C’est un quartier très calme en semaine.

Nous sommes arrêtés manger un burger au Corner Bistro. J’en avais beaucoup entendu parler sur différents blogs. Comme des moutons, nous sommes rentrés dans ce bar/restaurant pour y prendre notre déjeuner. Malheureusement, nous avons été déçus du résultat. Les frites étaient certes très bonnes, mais le burger en lui-même était très simple et le goût n’était pas forcément savoureux. Cependant, l’ambiance et la déco vieux pub/bar sportif est top. Je pense que si vous rechercher un endroit pour voir un match sportif et boire un verre avec vos amis, c’est l’endroit parfait. Pour y manger un burger, je vous déconseille.

L’immeuble de Friends

Cet immeuble vous est familier ? C’est normal, il s’agit de l’immeuble de l’appartement de Monica dans la série Friends. Alors bien sûr, la série est tournée en Californie, mais l’histoire se déroule à New York. C’est cet immeuble qui illustre les différents plans de la célèbre série. Vous pouvez le retrouver sur la 90 Bedford Street. Etant une méga fan de la série, je me sentais obliger d’y faire un pèlerinage.

C’est également à Greenwich Village, vous pouvez également retrouver l’appartement de Carrie de Sex & the city qui se situe quant à lui au 66 Perry Street.

Je conseille à tous les fans de la série de faire un tour à Greenwich Village. C’est amusant de voir cet immeuble en vrai et en plus, le quartier est super sympa à voir. Si le temps vous le permet,  n’hésitez pas à découvrir le quartier à pied. Tout se fait facilement à pied et vous ne vous rendrez même pas compte des kilomètres que vous ferez.