Voyages

Voir New York depuis l’Empire State Building

Aujourd’hui, les États-Unis célèbrent leur fête nationale, l’Independence Day ! Pour l’occasion, j’avais envie de revenir sur notre séjour à New York, en vous parlant du célèbre gratte-ciel, l’Empire State Building !

Cela fait un an que nous avons mis les pieds pour la première fois sur le sol américain. Ce fut un voyage mémorable et j’ai encore plein de choses à vous montrer sur le blog. Aujourd’hui, je vous propose de prendre de la hauteur en grimpant au 102e étage de l’Empire State Building !

L’Empire State Building

Avec le City Pass, nous avions la possibilité de monter deux fois dans la même journée, tout en haut de l’Empire State Building. Une première visite de jour et une seconde de nuit. C’est au croisement de la 5th Avenue que cet immeuble de 102 étages a été construit. La vue depuis le dernier étage y est juste incroyable.

Situé au milieu de Manhattan, on peut y aperçoit toute la ville et bien plus encore si le temps le permet (selon l’internet, jusqu’à 130 km !)

Après avoir passé la somptueuse entrée marbrée avec son style Art déco, nous avons pu monter dans l’ascenseur. Très rapidement, on se retrouve au 86e étage, premier arrêt pour découvrir une exposition sur la construction du building. Cette exposition nous a permis de patienter avant de monter dans le second ascenseur qui nous emmènera jusqu’au 102e étage.

Une fois là-haut, on y découvre une vue à 180°. À l’extérieur, le vent est fort et la réception du réseau est proche de zéro. Croyez-moi ou non, mais Antoine a réussi à me perdre. Il m’a longtemps cherché parmi tous les touristes, en vain. Pourtant, je n’avais pas bougé, mais il y avait tellement de monde ce jour-là sur le balcon, qu’il a bien fait le tour 5-6 fois avant de me retrouver.

Si la météo est bonne, vous pouvez apercevoir la ville entière et plus encore. Nous avions un peu de brume ce jour-là, mais nous étions malgré tout impressionnés par l’étendue de la ville.

Au-dessous de nous, la ville parait si calme et si silencieuse. On aperçoit les taxis jaunes, la structure des rues perpendiculaires, le Flatiron et les gens vivre au rythme de New York.

Observer New York de nuit

Avec votre billet d’entrée, vous avez la possibilité de revenir en soirée pour observer New York de nuit. C’est incroyable de voir cette ville qui ne dort jamais lorsque la nuit est tombé.

Malheureusement, à cette heure-ci, les touristes sont très nombreux et il vous faudra beaucoup de patience pour monter tout en haut. Nous avons beaucoup attendu et il y a avait tellement de gens à attendre le dernier ascenseur que nous avons décidé de prendre l’escalier pour arriver au dernier étage. La solution est peut-être de venir juste avant la fermeture (mais pas trop tard pour pouvoir en profiter assez longtemps) ou de venir une seule fois en fin de journée avant le coucher de soleil et d’y rester toute la soirée afin d’éviter de faire 2 fois la queue.

Bon, ce n’est pas ici qu’on peut apercevoir les étoiles, car le ciel est très pollué par les lumières, mais c’est tout de même impressionnant à voir. Je vous conseille vraiment d’y monter une seconde fois de nuit.

@AntoineGuilbert

Empire State Building – 350 5th Avenue

8h00 – 2h00 – Tarif plein 25$ 

Découvrir les autres articles sur New York

Coney Island - Bushwick - High Line & Chelsea Market - Dumbo & le pont de Brooklyn - Chinatown & Little Italy - Greenwich & FRIENDS

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


  • Maëva

    Je n’arrive pas à me décider si je préfère la vue de nuit ou de jour avec tes photos, c’est incroyable ! J’adorerais aller à New-York, et monter au 102e étage de l’Empire State Building aussi ahah 🙂

    • Les deux moments sont magiques mais, je serais incapable de te dire lequel j’ai préféré, tant ils étaient impressionnants.
      Je ne peux que t’encourager à prendre des billets, c’est vraiment une ville magnifique et extraordinaire. À voir au moins une fois dans sa vie ! (;

  • Manue

    Cette vue est tellement belle ! Quand j’y suis allée, j’y suis monté en soirée comme ça, ça nous permettait de voir de jour et de nuit en une seule fois. Je suis aussi montée dans la Chrysler Building lors d’un autre voyage et la vue sur l’Empire Building est pas mal du tout non plus 😀

    • Hello Manue ! Tu as eu le nez fin, aller en fin de journée pour ne faire qu’une fois la queue ! (;
      Tu as pu voir le couché de soleil aussi ? Ça devait être joli à voir !
      Je ne suis pas montée au Chrysler Building, mais j’ai fait le Top of the Rock et j’avais adoré !

      • Manue

        Je racontes que des bêtises, c’était le Top of the Rock aussi. J’ai dit Chrysler Building parce que je l’ai vu sur tes photos haha, n’importe quoi. Je ne suis même pas sur qu’on puisse la visiter.
        Du coup oui j’avais vu le couchée de soleil avec les nuages tout roses c’était magnifique !

        • Haha ! T’inquiète, cette ville nous fait perdre la tête ! Je sais pas non plus si ça se visite, j’ai un doute car j’ai vu ça nulle part. Bref, Top of Rock, ça a été mon coup de coeur.
          Ca devait être magnifique ce couché de soleil ! Petite chanceuse ! :p