Dans mon sac pour New-York

Publié le 20 avril 2016 Voyages

Nous y voilà enfin, le jour J est arrivé. Depuis décembre, je compte les jours avant ce tant attendu voyage à New-York. Pour l’occasion, je vous propose de découvrir ce que j’emporte dans mon sac pour New-York, un avant-goût des prochains articles sur le blog.

Vous le savez, pour moi le voyage commence avec la préparation de ce dernier. Après avoir fait la liste des choses à voir et notre planning par jour (il y a des musées ouverts que le matin, gratuit à certaines heures, …),vient la préparation des valises. Et là, c’est la grosse organisation. Il faut savoir s’adapter au lieu, à la saison, à la météo, …

Ce que j’emporte dans mon sac pour New-York

Je vous laisse les détails de ce que j’emporte dans ma valise (on s’en fiche un peu du nombre de chaussette que je prends avec moi) et je vous montre mes indispensables pendant le  vol, ce que j’emporte dans mon sac pour New-York !

Pour le confort

  • Masque pour les yeux : Pour être en forme à l’arrivée et (espérer) faire ma nuit pour le retour, le masque me paraît indispensable pour un long vol. Comme je m’endort plus facilement dans un noir complet, cet accessoire va m’aider à passer un vol un peu plus agréable.
  • Coussin pour le cou : Afin d’éviter le mal de cou après une sieste dans l’avion, ce coussin peut vous sauver le vol d’un mal franchement pas agréable.
  • Echarpe ou plaid : Avec la climatisation, il fait plutôt frais dans les avions. J’emporte avec moi mon écharpe oversize que j’ai shopé pour cet hiver sur Asos. Et elle est tellement grande, que je peux largement l’utiliser comme petite couverture.
  • Bouchons d’oreilles : Avec le masque des yeux, les bouchons vont rapidement nous aider quand l’heure de la sieste arrivera.
  • Chewing-gum : Pour éviter les oreilles bouchés au décollage et à l’atterrissage, je mâche un chewing-gum. C’est tout bête, mais tellement efficace.

Pour me divertir

  • Casque audio / écouteurs : Nombreuses sont les compagnies qui proposent des écouteurs pendant le vol pour regarder tranquillement les films mais, ceux-là sont souvent d’une qualité mauvaise. Alors, j’emporte dans mon sac, mon casque Bose (d’ailleurs, je vous l’avais présenté dans un ancien article).
  • iPad + iPhone : En mode hors-ligne, je peux continuer de regarder Buffy et écouter une playlist Spotify que j’ai préalablement mis disponible hors-ligne. Nous voyageons avec Air France et ils proposent un large choix de films, séries et même, des chaînes Youtube. Mais sait-on jamais. N’oublions pas également une bonne batterie externe (;
  • Jeux de carte : Si vous n’êtes pas trop film, rien de vaut un bon jeu de cartes. C’est tout bête, mais une partie de Uno en plein vol peu vous empêcher l’ennui.
  • Livre / Magazine : Bien sûr, la lecture sera là pour faire passer les quelques 10h de vol. Au programme pour moi, As you like, spécial New-York (il ne pouvait pas mieux tomber celui-ci).

Au cas où

  • Une tenue de rechange : Dans l’avion, il faut être à l’aise. Alors on apporte avec nous nos joggings, gros pull et les chaussettes qui vont avec.
  • Lingettes rafraîchissantes : Après un long-courrier, il est rare qu’on se sente aussi fraîche qu’au départ. Alors dans mon sac, j’y glisse des lingettes pour bébés.
  • Médicaments : Même en vol, nous ne sommes pas à l’abri de différents maux.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour nous suivre dans nos aventures à NYC ! •

InstagramTwitter – Snapchat : minou.lechat

(vous pouvez aussi suivre Antoine, il poste de très belles photos : @antoineguilbert !)

Commentaires