Une balade Street art à Lisbonne

Publié le 2 juin 2019 Voyages

On se retrouve aujourd’hui sur le blog pour une sortie Street art à Lisbonne. La capitale portugaise regorge de tags, de graffitis ou encore de collages, qui ne nous ont pas laissé indifférent lors de notre séjour l’année dernière. C’est devenu une habitude, lorsque je pars découvrir une nouvelle ville, il faut que j’observe son street art. À Lisbonne, j’ai pu remarqué de très belles pièces. Voici un petit aperçu.

🔗 Articles liés au Street Art :  New York, Rome, Londres

Le Street art à Lisbonne

Depuis 2008, le street art est autorisé et réglementé par le gouvernement. La ville est devenu un terrain de jeu pour les artistes, offrant au Lisboètes et aux touristes, un musée à ciel ouvert. Entre graffitis, tags, fresques, pochoirs ou encore signatures, on en aperçoit à chaque coins de rues.

Bairro Alto

Ce quartier bohème regorge de street art. La meilleure façon de les voir est de se balader au hasard dans les petites rues.

La fresque de Fado

Ce coin est plutôt bien caché, nous étions d’ailleurs passé devant la veille sans nous en rendre compte. On y découvre une fresque en hymne au Fado.

Escadinhas de São Cristóvão

LX Factory

J’en reviendrais plus en détails dans un prochain article, mais LX Factory, c’est un peu LE lieu branché de Lisbonne. On y découvre des bars, des shops ou encore des agences web. Cet endroit se situe sous le pont du 25 avril et abrite de très belles pièces du street art.

Ouvrez l’oeil et partez à la découverte des oeuvres de Bordalo II, Miguel Ram ou encore Derlon.

Et vous, vous aimez découvrir le street art lorsque vous partez en voyage ? Quelle ville, selon vous, est la plus riche en street art ?

📌 Cet article Street art à Lisbonne vous a plu ? N’hésitez pas à l’épinglez sur Pinterest !

Commentaires