Londres #3 : Cathedrale Saint-Paul, Tate Modern, Hyde Park, Notting Hill, Holland Park, Shoreditch

Publié le 21 novembre 2014 Voyages

Mes articles sur Londres touchent à leur fin. Pour clôturer ce voyage sur le blog, partons à la découverte de la Cathédrale Saint-Paul, le musée d’art moderne Tate Modern, les parcs Hyde Park et Holland Park ainsi que deux quartiers hauts en couleurs, Notting Hill et Shoreditch.

Cathédrale Saint Paul

C’est (encore) tôt le matin qui nous avons pris le chemin direction le Tate Modern. Nous nous sommes arrêtés à la Cathédrale Saint Paul qui aborde un magnifique dôme. Ce bâtiment au mélange baroque et classique se situe à La City (remarquez ce ciel si bleu).

Pour rejoindre le Tate Modern depuis la Cathédrale Saint Paul, il suffit juste de traverser le Millenium Bridge. C’est une passerelle très agréable car elle est réservée aux piétons. Ce pont qui traverse la Tamise, a été créé en 2000, il est aligné avec la Cathédrale. Autant vous dire que lorsqu’on regarde dernière soit depuis le pont, la vue y est parfaite.

Tate Modern

Ce musée est une ancienne centrale électrique désaffectée, ce qui rend le bâtiment assez impressionnant par sa taille. Tout y est gigantesque et démesuré, un bâtiment parfait pour y accueillir de l’art contemporain. Lors de notre séjour, ce déroulait l’exposition de Matisse, Cut Outs.

Montez tout en haut du musée, vous pourrez admirer une belle vue sur Londres depuis le bar.

Hyde park

Pause (largement) méritée dans le plus grand parc du centre de Londres, Hyde park. Grand jardin de 142ha, est essentiellement peuplé de cygne et d’écureuils. Des transats sont à dispositions, pour s’y installer il vous faudra débourser un peu plus d’une £. Nous avons opté pour la sieste sur l’herbe avec l’option réveille « It’s raining cats and dogs » – courrez aussi vite que vous pouvez. Ceci étant dit, ce parc vaut vraiment le détour. Il y a tellement de choses à y voir et on n’a plus l’impression d’être oppressé par la ville et ses immeubles.

Notting Hill 

Ballade-découverte du très chic quartier de Notting Hill, célèbre par ses maisons victoriennes colorées. Ce quartier a le pouvoir de te rendre de bonne humeur même lorsqu’il fait tout gris.

Holland Park

Notting Hill est très prisé pour ses parcs, notamment celui d’Holland Park. Si vous êtes assez aventureux vous pouvez y découvrir le jardin de Kyoto, un jardin japonais où la sérénité règne et vous donne l’impression d’être ailleurs. Ce parc peu connu des touristes, est très reposant et agréable à voir.

Shoreditch

Dernier jour à Londres « boooouh ». Notre avion partant en milieu d’après-midi nous n’avons pas fait grand-chose (surtout avec la compagnie de nos très chères valises). Tous les deux amoureux du street-art, nous sommes allés dans le quartier de Shoreditch. Beaucoup des bâtiments sont d’anciens entrepôts et leurs grands murs on attiré grand nombre d’artiste. En plus d’être un quartier cosmopolite, il a gardé son esprit industriel. On peut y trouver par exemple des containers transformés en café ou en shop.

Walala Anatole. (#keur)

Et puis après tout ça direction Liverpool Street Station pour prendre l’avion à Southend. Le retour en France fut quelque peu mélancolique. Nous avons vraiment eu un véritable coup de coeur pour cette ville (comme beaucoup de personnes je pense). Et pour ceux qui hésite encore, un seul conseil : allez-y ! Je pense d’ailleurs vous préparer prochainement un article où je vous donnerais quelques conseils et bonnes adresses à Londres, est-ce que cela vous plairait ?

Revoir le premier article // Revoir le second article

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires