Street Art à Rome dans le quartier de Tor Marancia

Publié le 27 septembre 2017 Voyages

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire partager un endroit que j’ai beaucoup aimé à Rome. Il s’agit du quartier Tor Marancia, un quartier excentré de Rome, mais qui y cache de très belles perles du street Art.

Vous l’avez sans doute remarqué sur le blog, j’adore découvrir de nouveaux quartiers street art. Que ce soit celui de Bushwick à New-York ou de Shoreditch à Londres, c’est devenu mon petit défi à chaque voyage. On peut désormais ajouter une nouvelle ville à la carte, il s’agit de Rome.

Côté art, on connaît Rome et son style antique mais on connaît trop peu son style contemporain. Lors de notre séjour à Rome en mai dernier, j’ai pu découvrir quelques quartiers de Rome où les graffitis sont très présents.

Je mettais renseignée avant de partir et j’avais sélectionné quelques quartiers à visiter pour découvrir du Street Art à Rome. Malheureusement, nous n’avions pas assez de temps pour tout voir, mais j’ai tout de même vu de belles pépites. Il y a un endroit notamment qui m’avait vraiment tapé dans l’œil, il s’agit de Tor Marancia.

En fouinant sur internet, j’ai découvert une super application qui répertorie les différents œuvres urbaines dans Rome : Street Art Roma. Je vous conseille de la télécharger, vous serez étonné de découvrir autant d’art contemporain dans la ville. Malheureusement, cet art est éphémère et il est fort probable que vous ne retrouviez pas certains tags.

Cet endroit fut mon coup de cœur. Caché dans une résidence, Tor Marancia grouille de tags impressionnants. Une fois que vous avez trouvé l’entrée de la résidence, vous allez apercevoir sur chaque façade d’immeuble des œuvres. Plus on avançait et plus on en prenait plein les yeux. C’était juste incroyable. En plus, nous étions allés en fin de journée et nous avions une très belle lumière. Je regrette seulement d’avoir pris avec moi, que mon objectif 50 mm qui n’était pas super pratique pour avoir les oeuvres en entier.

Sur ces façades, on y retrouve les œuvres de Moneyless, Seth, Jerico, ou encore Reka. Pour découvrir cet endroit, rendez-vous à Viale Tor Marancia à Rome. Je ne vous donne pas le numéro exact, c’est plus drôle de chercher (-;

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires