Un week-end sur la côte Finistère

Publié le 23 mars 2015 Voyages

Hey les moussaillons !

Le week-end dernier, je me suis rendu dans le Finistère. Il y avait du soleil, du sable, la mer et bien sûr quelques photos. L’occasion pour moi de vous les montrer avec un article 100% salé !

Si vous n’étiez pas en hibernation ces derniers jours, vous savez tous que ce week-end avait lieu la grande marée du siècle. Cet évènement maritime a attiré moult curieux sur nos bords de côtes. Pour ma part j’étais en week-end sur la côte Finistère et j’ai pu en profiter pour admirer cette fameuse marée. Le beau temps était présent, les grosses vagues un peu moins. La grande marée nous a clairement vendu du rêve avec ces grandes vagues spectaculaires, mais c’est toujours appréciable malgré tout, de revoir cette étendue de bleu.

Au moment du plus gros coefficient, nous étions à Le Conquet. Avec son phare de Kermorvan, c’est la commune la plus à l’ouest de la France. Si si !

Avant de rentrer sur Rennes, nous avons fait une halte sur une plage que je voulais voir depuis pas mal de temps, la plage du Minou ! Avec un aussi joli nom, cet endroit ne devait être que magnifique. Et ce fut le cas. La plage du Minou est reconnu pour être un spot pour les surfeurs, il y en avait d’ailleurs quelques-uns ce dimanche après-midi. On y retrouve également un phare et un fort. Le phare du Petit Minou se trouve à Plouzané et pour la petite histoire, il a été construit en 1848. Il se dresse sur un rocher et est aligné avec le phare du Porzic.

Pour ceux qui s’inquiètent de ne pas avoir pu profiter de cette marée du siècle, sachez qu’elle a lieu tous les 18 ans. Vous aurez donc certainement l’occasion d’assister à une autre grande marée du siècle. Et vous, êtes-vous allé sur les côtes bretonnes pour voir cette marée ?

Commentaires