Balade à Saint-Malo

Publié le 6 juillet 2015 Voyages

Hello les chatons,

La journée avait mal commencé. Orage et pluie s’étaient incrustés à Rennes. En à peine 30 minutes, nous sommes montés dans la voiture, direction Saint-Malo.

J’en ai profité pour faire quelques photos et je me suis dit que se serait sympa de vous les montrer à travers un article. Cela vous donnera sans doute quelques idées à faire à Saint-Malo que vous soyez un habitué ou que vous n’avez pas encore visité cette commune portuaire bretonne.

En moins d’une heure de Rennes, Saint-Malo propose un dépaysement des plus agréable. Que l’on soit plus balade intra-muros  ou baignade à la plage bon secours, cette ville convient à tous.

Nous n’étions pas venus depuis la route du Rhum en novembre 2014. Après avoir trouvé une place, nous avons commencé la journée par une balade intra-muros. À côté du grand carrousel, se trouve un petit jardin avec les palmiers les plus jolis de la ville. Je suis une grande fan de ces arbres et ceux-là m’impressionnent toujours autant.

Nous avons emprunté la porte Saint-Vincent pour rentrer dans l’antre de la ville. Ce que j’aime dans cet endroit, c’est les voitures qui y sont très rares. Même si on peut en croiser une ou deux, le piéton y est roi et c’est beaucoup plus agréable pour regarder les vitrines des magasins !

En entrant par cette porte, on découvre les premiers restaurants ainsi que la fraîcheur des rues. Si vous rechercher le frais et souhaitez fuir la chaleur des plages, c’est ici qu’il faut se rendre.

Parmi les différents magasins, maisons et restaurants, on peut y retrouver la Cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo. Pour les amoureux de glaces, je vous conseille sans hésiter Sanchez ! C’est notre rituel lorsque nous venons dans la ville Malouine et nous ne sommes jamais déçus (pour les Rennais, vous pouvez retrouver ce glacier à la Visitation).

Après une bonne pizza, nous sommes allés en direction de la porte des Bés, pour un petit tour à la plage ! Vous pouvez rester sur les remparts pour voir la mer ou descendre pour y mettre les pieds dans le sable. La marée étant basse, nous en avons profité pour faire un tour sur le Grand Bé.

Une fois en haut, nous découvrons une magnifique vue sur Saint-Malo. Des nuages d’un côté, un ciel bleu de l’autre, le contraste nous amuse.

Un dernier tour sur le Sillon et sa grande plage. Attention, on nous observe (enfin, surtout notre bouffe..)

J’espère que cet article et les nombreuses photos vous ont plu. Je reviendrais très vite sur le blog pour vous présenter une nouvelle bonne adresse Rennaise. Bonnes vacances aux plus chanceux, courage aux autres (;

Commentaires