Comment se mettre dans l’ambiance de Noël

Publié le 21 décembre 2015 Lifestyle

La cannelle enivre les plats dans la cuisine, les publicités des magasins de jouets envahissent notre boite aux lettres et les chocolats submergent les allées du supermarché. Aucun doute, les fêtes de fin d’année sont là. Pour profiter au maximum de Noël, je vous propose de découvrir ces petites choses qui nous mettent dans l’ambiance de Noël.

La playlist

L’année dernière, j’ai créé une playlist Xmas sur Spotify entièrement composée de chansons de Noël. Cette playlist est très éclectique, c’est pour cela que j’adore la mettre à l’appart avec la Sonos. On y retrouve Frank Sinatra, Mariah Carey, des BO de film et même Sean Paul ! Ce sont des morceaux que j’assume écouter dès novembre (et encore, je me retiens de ne pas lancer la playlist dès septembre..).

Regarder des films de Noël

Dans le canapé et sous un gros plaid, c’est le lieu idéal pour se mater un bon film de Noël. D’ailleurs, l’année dernière, je vous avais publié une sélection de films pour Noël et je me rends compte qu’elle n’a pas bougé d’un poil ! Avec un énorme coup de cœur sur mon film de prédilection : Maman, j’ai raté l’avion. ♡

Boire une boisson chaude

Je ne sais pas pour vous, mais à la saison de Noël j’ai des envies de chocolat chaud. J’abandonne peu à peu le café pour une boisson un peu plus gourmande. Je rajoute bien sûr un peu de cannelle, qui me met directement dans l’ambiance de Noël !

Enfiler ses pulls de Noël

Côté look, pendant cette période, je ne jure que par des gros pulls avec des flocons ou rennes. La faute de Darcy. Même si certains pensent que cela fait kitch, moi j’adore en porter tous les jours. Ma petite collection s’agrandit chaque année et ça c’est coule. (;

Préparer les cadeaux

Repérer, acheter, emballer et offrir. Au-delà de l’aspect commercial, j’adore cette période pour faire plaisir à mes proches. Il me reste encore deux cadeaux à trouver, je croise les doigts pour les trouver avant le 25 !

(Oui, il n’y a aucun rapport avec la photo, mais elle a insisté pour être dans l’article ^^,)

Moment cocooning

Lorsque le froid arrive, il n’y a rien de mieux que de profiter d’un moment de calme pour s’enrouler dans le plaid et de prendre soin de soi. Ce que j’aime faire dans ces moments, c’est de mettre un peu de musique ou un téléfilm de Noël et en profiter pour me mettre mon vernis OPI du moment First date at the golden gate.

Voilà les petites astuces pour se mettre dans l’ambiance de Noël. Et vous, que faites vous pour vous plonger dans l’esprit de Noël ? À très bientôt pour un prochain article !

N’oubliez pas de participer au concours que j’organise sur Instagram, plus d’infos ici

Commentaires