Quels films regarder à Noël ?

Publié le 2 décembre 2014 Lifestyle

Voilà décembre qui pointe son nez. La période de l’année la plus propice à la combinaison plaid + chocolat chaud + film. Vous avez déjà le plaid et la boisson chaud mais vous ne savez pas quels films regarder à Noël ? Pas de panique, je vous ai préparer une sélection !

Mise à jour décembre 2016

Maman j’ai raté l’avion

Comédie familiale : La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

Sans aucun doute, le film de Noël par excellence. Je crois que ce film je le regarde tous les ans. Qui n’a pas rêvé étant petit d’être à la place de Kevin ? D’avoir sa grande gigantesque maison pour nous tout seul, de commander de la pizza pour le dîner et d’installer de supers pièges pour les méchants voleurs ? Un (vieux) classique à (re)voir d’urgence.

Love actually

Comédie romantique : L’amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts… Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d’une jeune collaboratrice. Pour l’écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d’un lac. Il s’éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu’il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l’amour est l’enjeu, le but, mais également la source d’innombrables complications. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

À la base, je ne suis pas du genre à aimer ce genre de film, mais le concept des histoires dans l’histoire j’adore. C’est un film où on s’identifie facilement dans ces personnages, qui sont d’ailleurs attachants. 

Le journal de Bridget Jones

Comédie romantique : À l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main.

Parce que Mark Darcy et ses pulls. <3


Gremlims

Comédie fantastique : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l’eau et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit… Sinon…

Petite peluche adorable, ayant quelques problèmes de digestion après minuit. Préfère rester loin de la célébrité et de ses flashs. Ne supporte pas d’avoir le poil mouillé.

• Le Joyeux Noël d’Harold et Kumar

Comédie : Six ans ont passé depuis que Kumar et Harold ont fui Guantanamo Bay et les deux amis ont vécus séparés tout ce temps. Pourtant, à l’approche des fêtes de fin d’année, Harold renoue le contact avec Kumar et se présente devant sa porte avec un cadeau. Mais quand le premier met accidentellement le feu à l’arbre de Noël du beau-père du second, c’est l’occasion pour les compères de partir dans de nouvelles situations rocambolesques à la recherche d’un autre sapin.

Même que moi, je rêverais d’avoir un robot gaufre.

• Piège de cristal

Film d’action : John McClane, policier new-yorkais, est venu rejoindre sa femme Holly, dont il est separé depuis plusieurs mois, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Tandis qu’il s’isole pour téléphoner, un commando investit l’immeuble et coupe toutes les communications avec l’extérieur…

En manque d’action pour Noël ? Piège de cristal est le film à voir. Avec des phrases cultes et un amour prononcé pour les mitraillettes, ce film plait au plus grand.

 

Les Goonies

Comédie – Aventure : Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants… « Il ne se passe jamais rien ici », soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

« D’accord Brand, Michael Jackson n’est pas venu chez moi, pisser un coup ! Mais sa soeur l’a fait ! »

Harry Potter

Fantastique : Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens…

La bonne idée, c’est d’en faire un marathon pendant tout un week-end. • Edward aux mains d’argent

Fantastique : Edward Scissorhands n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Tim Burton nous signe ici certainement le plus joli conte de Noël. 

La reine des neiges

Dessin animé : Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

À voir les mille vidéos sur mon portable de mes nièces qui chantent ses chansons, j’en déduis que ce dessin animé plait beaucoup aux petits. À partir de 3 ans, mais je connais aussi plein d’adulte qui le connaisse par coeur (;

J’espère que cet article vous a aidé à répondre à la question « Quels films regarder à Noël ? » La sélection pourrait être encore plus longue. Je pense notamment à Le père Noël est une ordure, Le Grinch, L’étrange Noël de Mr Jack, Allo maman c’est Noël, Elfe et tous ces films qui contiennent le mot « Noël ».

Ces films sont pour moi les meilleurs films à regarder pendant décembre. Et vous, quels sont les films que vous aimez regarder à Noël ? Vous êtes plutôt du genre téléfilms, films ou zapping et best-of de l’année ?

Petit rappel : Pour ne rien manquer de mes articles sur le blog, n’hésitez pas à Liker ma page facebook ! (: 

EnregistrerEnregistrer

Commentaires