Voyages

Découvrir Dumbo et le pont de Brooklyn à New York

Voilà plus de 9 mois que nous sommes partis à New York et je n’ai toujours pas terminé ma série d’articles sur ce voyage inoubliable. Il est grand temps que je m’y mette et aujourd’hui, je vous propose de découvrir un quartier que j’ai adoré : Dumbo et le pont de Brooklyn à New York.

Avant de commencer cet article, je voulais vous souhaiter à tous une très belle année 2017. Je n’ai pas voulu faire d’article Bilan 2016, car il y a beaucoup de blogs qui l’ont fait et sera toujours mieux écrit que moi. Je tenais juste à vous dire merci à tous d’être là, aux fidèles lecteurs du blog, aux nouveaux et a ceux qui ne reviendront jamais sur Minou le chat. J’espère que 2017 sera une superbe année pour vous et pour le blog. 

Dumbo

Dumbo est quartier new-yorkais qui signifie Down Under The Manhattan Bridge Overpass. Qu’on peut traduire par « le passage sous le pont de Manhattan ». Il se situe au nord de Brooklyn.

C’est ici que nous avons vraiment commencé notre séjour dans la ville. Avec le décalage horaire, nous étions dehors à 7h du matin heure locale. L’avantage, c’est que nous avons pu profiter d’une belle lumière matinale et d’un quartier quasi-désertique.

Dumbo se trouve en face du Lower Manhattan, dans le borough de Brooklyn. Ce quartier, j’avais tellement hâte de le découvrir. Je savais qu’on pouvait y retrouver un point de vue magnifique d’une rue qui donnait sur le pont de Manhattan. Je ne vous cache pas que nous sommes bien rester entre 30 et 45 minutes dans cette rue pour prendre en photo le pont de Manhattan avec New York en arrière plan.

J’ai vraiment adoré cet ancien quartier industriel. On y retrouve des anciennes usines et ça donne un certain charme à Dumbo. Maintenant que les usines n’existent plus, ce quartier est devenu résidentiel et nous avons croisé des écoliers montés dans leur bus jaune. C’était amusant de voir cette scène.

Le pont de Brooklyn

En venant de Dumbo, vous pouvez déjà apercevoir le pont et contempler sa grandeur. C’est vraiment impressionnant à voir. N’hésitez pas à prendre quelques instants pour vous poser sur un banc dans le parc de l’Empire Fulton Ferry et admirer la Skyline. On aperçoit même la Statue de la Liberté au loin !

Pendant votre séjour à New York, je vous conseille vraiment de passer au moins une fois par le pont de Brooklyn. Que ce soit à pied, en vélo (pour les plus fous) ou en voiture, c’est un parcours incontournable à faire.

Cependant, si vous le faites à pied, il faut être très prudent. La voie est séparée en deux, les piétons partagent le pont de Brooklyn avec les cyclistes et ils déferlent le pont à vive allure.

Une fois que vous avez trouvé l’entrée pour les piétons, vous allez marcher à peu près 2 km sur le pont le plus ancien de New York. Il traverse l’East River pour relier Brooklyn à Manhattan et beaucoup de personnes habitant Brooklyn, l’utilise pour se rendre sur leur lieu de travail à Manhattan.

Vous l’aurez compris, Dumbo et le pont de Brooklyn j’ai carrément adoré. Notre première matinée à New York fut superbe et on ne pouvait pas  mieux commencer notre séjour. Maintenant, j’ai hâte de vous montrer ce que l’on trouve de l’autre côté du pont de Brooklyn, Manhattan !