J’ai testé, Deliveroo à Rennes

Publié le 14 août 2016 Bonnes adresses

Il y a quelque temps, l’agence de communication culinaire Atelier Sésame m’a contacté pour tester un nouveau service de livraison de plat à Rennes : Deliveroo. Ce genre de service est actuellement en plein développement dans les villes françaises et j’avais envie de vous présenter ma première expérience de livraison à vélo.

Depuis début juin, le service de livraison de repas à vélo Deliveroo à débarqué sur Rennes. Juste avant lui, Take it easy s’était déjà implanté, mais comme vous le savez tous, cette entreprise belge a malheureusement déposé le bilan cet été. Deliveroo est à présent seul à livrer sur le marché rennais.

Deliveroo, le concept

Deliveroo est un service de livraison qui vous propose en quelques minutes, de faire venir un bon plat d’un restaurant de votre ville chez vous. Ici, les livreurs ne se déplacent pas en scooter comme la majorité des concurrents, mais en vélo ! Un choix plus écolo, plus rapide et plus pratique.

Vous pouvez commander des repas variés depuis votre ordinateur ou depuis votre mobile avec l’application de Deliveroo. Je trouve l’application super pratique et très utile si vous n’êtes pas chez vous, mais au travail ou chez un groupe d’ami par exemple. 

Deliveroo propose plusieurs restaurants et la liste varie en fonction de votre ville. Par exemple pour Deliveroo à Rennes, vous retrouverez des restaurants japonais, des burgers, des Indiens, des contemporains, … La liste ne fait que de s’agrandir et les nouveautés sont une belle occasion de découvrir de nouveaux restaurants sans bouger de chez soi.

Comment ça fonctionne ?

Une fois que vous avez créé votre compte sur Deliveroo, entrez l’adresse de livraison souhaitée. Jusqu’ici, rien de très compliqué, le plus dur va être le choix du restaurant. Une fois votre choix fait, sélectionnez les plats et boissons que vous souhaitez. Vous pouvez même indiquer vos allergies au restaurant et ôter un aliment de votre plat si nécessaire.

Une fois votre commande passée, vous avez un chronomètre qui s’affiche et indique l’heure de livraison. Vous pouvez suivre l’état de votre commande ainsi que les différentes étapes de livraison. Votre commande passera par plusieurs états : préparation de la commande, prise en charge par le coursier et acheminement à votre domicile. 

Pour notre première commande, nous l’avons commencée sur un ordinateur puis suivie sur l’application. Personnellement, j’ai préféré l’application, car on peut activer les notifications et être alerté des différentes étapes. 

Mon avis sur cette première expérience

Pour cette première commande avec Deliveroo, nous avons opté pour le restaurant rennais El Popoca qui est situé Rue Vasselot. Une fois notre commande passée, nous avons trouvé que la livraison a été très rapide (notre gentil livreur est arrivé avec 10 minutes d’avance). Le sac était très bien conditionné et les plats encore chauds. 

L’application ainsi que le site sont très facile à utiliser et assez instinctif. Petit bémol, nous avions demandé un burrito sans haricots rouges mais cela n’a pas été pris en compte. Je ne sais pas si c’est une erreur du restaurant qui aurait omis cette remarque ou bien si le message n’a pas été correctement transmis au restaurant. 

Une fois la table dressée, il ne nous restait plus qu’à déguster notre Mexicain. Si vous souhaiter déguster votre repas avec ce restaurant, je ne peux que vous conseiller leurs Empanadas au chorizo. Un délice !!

OFFRE DE PARRAINAGE DELIVEROO ! 

Cliquez sur ce lien et bénéficiez de 2,50 € de réduction sur votre première commande ! 

Un grand merci à l’équipe de l’Atelier Sésame et à Deliveroo pour cette collaboration !  

 

EnregistrerEnregistrer

Commentaires