Retour sur le Brunch des Créateurs

Publié le 18 mai 2016 Lifestyle

C’était l’évènement rennais du week-end de la pentecôte et il y avait beaucoup de monde. Je vous propose de découvrir ou de re découvrir cette 3e édition du brunch des créateurs à Rennes !

Les 15 et 16 mai derniers, avaient lieu le 3e Brunch des créateurs aux Halles Martenot à Rennes. Organisé par l’équipe de Rennes à Coup de cœur et l’Agence Demain, ce brunch nous faisait découvrir près de 80 exposants et créateurs.

Le brunch et ses créateurs

Ici, l’ambiance champêtre s’invite à la découverte des créateurs de la région et de Paris. Les organisateurs ont transformé ce lieu en un véritable petit coin de paradis. Tout y est si frais et poétique qu’on aimerait y rester toute l’année, mais malheureusement, cet évènement éphémère ne dure que 2 jours.

Parmi les 80 stands du Brunch, il y avait de très talentueux créateurs et j’ai eux quelques coups de cœur : 

  • La géométrie Jewels  et la matière de ses bijoux géométriques.
  • Taxi Jungle et ses Mangeuses de clés des 4 coins du monde, vraiment trop mignonnes.
  • Ni une ni deux et leurs bijoux légers.
  • Hytakara et son ambiance wild californien.
  • The Blossom Bohemian et ses bijoux délicats.
  • La boutique du pollen et sa papeterie des 80’s.
  • Esquisse et ses culottes clichés de vacances.
  • Stone paper feather et ses sautoirs d’agate.
  • Lenocip et son sac bourse tropical.
  • Dans les dents et ses illustrations trop canon.
  • Nos curieux voyageurs et leur super stand de globe trotteur.

Vous l’aurez compris, j’ai eu pas mal de coups de cœur. Un peu trop, mais en même temps, avec autant de créateurs géniaux, il est dur de raccourcir cette sélection.

La restauration

Côté restauration, il y avait pas mal de choix gourmand. On a pu retrouver entre autres Surprise surprise, la Kitchenette, le food truck de La Gamelle, Tea & Ty, Ma fromagerie fine, Peal’s et la Gaufrerie. Et pour déguster tout ça, des tables et des transats étaient mis à disposition à l’intérieur et à l’extérieur des Halles.

Les ateliers

Avec le beau temps qu’on avait eu pendant ce week-end-là, c’était vraiment agréable de se rendre au Brunch des créateurs. Et pour passer le temps entre 2 stands, on pouvait assister à différents ateliers. Il y en avait pour tous les goûts, des ateliers beauté, massage ou encore couture. Vous pouviez également faire une partie de babyfoot, un peu de Yoga ou encore emmener votre enfant à la garderie.

Cette 3ème édition du Brunch des créateurs était remplie de fraîcheur et en entrant, on ressentait une très bonne atmosphère. En revanche, j’ai trouvé que les stands des exposants étaient peu variés, on retrouvait par exemple, beaucoup de créateurs de bijoux. J’aurais préféré retrouver des créateurs plus diversifiés. En tout cas, j’ai vraiment adoré de 3e Brunch des créateurs et j’ai hâte de découvrir le prochain.

A l’année prochaine !

Commentaires