Retour sur la soirée à l’hôtel Balthazar à Rennes

Publié le 9 janvier 2015 Bonnes adresses

Retour sur la soirée inauguration à l’hôtel Balthazar à Rennes. Le premier hôtel 5 étoiles de la ville.

Comme vous le savez (entre autre parce que vous êtes des lecteurs assidus), le 18 décembre dernier se déroulait la soirée cocktail à l’Hôtel Balthazar de Rennes. Une soirée en présence des blogueurs de Rennes à laquelle je vous faisais gagner une place. Beaucoup de participants, malheureusement qu’une seule place (si ça ne tenait qu’à moi je vous aurai tous invité!). Ce fut une chouette soirée, je ne vais pas vous le cacher.

Alors, pour ceux qui n’étaient pas présents, voici quelques photos. Pour cette soirée quelque peu exceptionnelle, j’ai eu la chance (en plus d’être invitée par l’hôtel), de m’y rendre en voiture de luxe (héhé). Puisque qu’on m’a gentiment proposé de tester les services de Votrechauffeurprivé.com. Autant vous dire que la soirée promettait. C’est donc à notre domicile que Maxime notre chauffeur est venu nous chercher pour nous emmener à l’hôtel. . À bord de la voiture, un service 5 étoiles nous attendait. Chocolats, boissons, iPad avec Deezer et Skype, bref le top.

La prestation de notre chauffeur privé était très agréable et très professionnelle. L’entreprise vous propose des trajets avec des tarifs forfaitaires, ce qui permet de ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de régler. Deux véhicules sont à votre disposition, une Mercedes Viano qui permet de transporter jusqu’à 6 personnes (c’est ce véhicule que nous avions pour la soirée) ainsi qu’une Mercedes Class E, dur de trouver plus élégant et confortable comme voiture. Que ce soit pour une heure de shopping (avec le chauffeur qui s’occupe de vos sacs encombrants), un trajet Gare-Aéroport, ou encore pour un circuit touriste, Votrechauffeurprivé.com sera vous accompagnez dans vos déplacements. 

Lors de notre arrivée à l’hôtel Balthazar à Rennes, nous nous sommes vus offrir des échantillons de la marque Nuxe. Une petite attention qui fait quand même plaisir. Ensuite, nous avons rejoins les (nombreux) blogueurs invités pour l’occasion dans le salon Balthazar. Un peu à l’étroit dans la salle, difficile de discuter avec les copains, mais ce désagrément s’est vite estompé après avoir dégusté les petits fours proposés avec les boissons.

(Si vous vous demandez, oui oui, ce sont des huitres à la mousse de foie gras.)

Nous n’étions pas invités par hasard, puisque le Manager de l’hôtel Balthazar à Rennes a profité de notre présence pour nous annoncer en exclusivité l’obtention de la 5ème étoile de l’hôtel (le premier de Rennes, tout de même). Toutes nos félicitations à l’équipe de l’hôtel pour cette distinction. Il nous a également présenté l’hôtel Balthazar, son histoire, ses services, … ainsi que le déroulement de la soirée.

Par petit groupe, on nous a invité à découvrir un peu plus l’hôtel Balthazar à Rennes. Nous sommes donc montés à l’étage pour visiter une chambre (la Chambre Deluxe plus exactement). Voici quelques photos.

Ensuite, direction le SPA Nuxe de l’hôtel. Ici, vous pouvez venir vous faire masser en solo ou en duo (coucou l’idée de cadeau pour la St Valentin), profiter d’un soin pour visage et corps ou encore d’une mise en beauté. L’hôtel  propose également des équipements sportifs et une salle de fitness. Des clients étaient présents lors de notre visite, pour leur respect nous n’avons pas tout vu (notamment la piscine), mais le peu que nous ayons vu nous a plu.

Après cette visite, nous sommes retournés papoter avec les autres blogueurs avec un verre à la main, nous avons pris l’air dans le patio et contemplé la chouette déco du hall.  Cet hôtel est très cosy, les canapés et coussin sont confortables et nous donnent l’impression de se sentir comme chez nous.

D’ailleurs, pour profiter de ces services, vous n’êtes pas obligés de séjourner à l’hôtel. Vous pouvez très bien profiter du SPA, siroter un verre au bar ou encore manger au restaurant La Table de Balthazar.

Le restaurant dispose d’une entrée dans la rue Vasselot. Il est très lumineux et bien décoré. En ce qui concerne les plats, je n’ai pas eu la chance de goûter à la carte. Mais je suis ouverte à toute proposition et j’attends avec impatience vos invitations (Coeur, tu as bien pris note ?).

Le patio est un endroit très appréciable que ce soit en journée ou à la nuit tombée. Des tables sont à disposition et on retrouve une décoration très élégante, moderne et originale. L’herbe aux pieds et le mur végétal nous font oublier que nous sommes en plein centre-ville. Les fontaines (qui m’intriguent toujours autant) aspire à une tranquillité suprême. Bref, c’est un véritable havre de paix.

La soirée touche à sa fin. Elle fut un peu trop courte à mon goût. Nous n’avons pas vraiment eu le temps d’apprécier au maximum le cocktail, de discuter avec les autres blogueurs tout en profitant du lieux. Cependant, nous avons passé un agréable moment. En plus, notre soirée ne s’est pas terminée aussitôt, des bouchons nous attendaient (Merci M.Valls de votre visite à Rennes) et nous avons passé pas mal de temps dans le véhicule de votrechauffeurprivé.com, profitant ainsi de la musique et des petits chocolats. Un grand merci à Sandrine pour avoir organisé la soirée et à l’hôtel pour l’accueil. Cet hôtel est vraiment fantastique et élégant, c’est avec plaisir que nous reviendrons.

Crédits photos Antoine feat. Minou le chat

Commentaires