Mon avis sur le casque Bose Sound True

Publié le 18 septembre 2015 Geek

Hello les chatons,

Dans un précédent article, je vous ai montré ma dernière acquisition High-Tech. Il s’agissait du casque Supra-Aural Sound True de la marque Bose. J’ai décidé d’y revenir en vous donnant plus d’informations sur la marque et ses produits mais également pour vous donner mon avis sur ce casque.

Il y a quelques semaines, en surfant sur Amazon, j’ai découvert qu’il y avait une promotion sur le fameux casque audio de chez Bose. Je connaissais la marque et ses produits, mais le prix me freinait et pas qu’un peu. Alors, ni une, ni deux, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai commandé le casque. Le lendemain, je le trouvais dans la boîte aux lettres.

Présentation du casque

La marque américaine Bose est connue pour la qualité de ses produits. Perso, je rêverai d’avoir à peu près tous leurs produits à la maison, mais qui dit qualité, dit prix à payer.

Le casque audio Sound True offre un son plutôt agréable. Pas trop de basses, pas trop d’aiguës, un équilibre parfait selon moi. Après plusieurs heures d’écoute, le casque est toujours plaisant à porter et je n’ai pas encore éprouvé de douleurs aux oreilles.

Le casque Sound True est rangé dans un étui dont les couleurs sont assorties avec le produit. Il permet de bien protéger le casque une fois celui-ci plié. Sa matière est légèrement dure et l’étui joue à merveille son rôle. C’est l’esprit libre que je peux le ranger dans mon sac, sans craindre un choc sur le casque.

Le fil du casque possède une télécommande qui vous permet de commander les chansons ou les appels si vous êtes sur votre smartphone. On retrouve les commandes classiques avec un bouton play et la gestion du volume plus et moins. En ce qui concerne l’utilisation pour téléphoner, le son est très clair et il n’y a pas de bruits parasites.

Après plusieurs utilisations, le casque ne m’a pas arraché un seul cheveu ! Cela peut vous faire rire, mais pour moi c’est un critère important. Mon expérience avec mon ancien casque m’avait bien fait souffrir et m’a même fait développer une petite phobie (c’est grave Docteur ?). 

Design

En ce qui concerne son design, je trouve le casque simple mais réussi. Comme de nombreux casques, il existe en différent coloris. On retrouve en haut du casque, une partie en mousse pour le confort. Le casque s’adapte très bien à la taille de votre tête grâce à ses branches modulables. Il est d’ailleurs assez souple et se plie facilement pour le rangement dans l’étui. 

Comme vous pouvez le voir, je me suis procurée le casque en menthe et gris. Des couleurs fraîches que je trouve féminines et qui rendent le produit original. Cela change du classique casque noir. Celui-ci existe en différentes couleurs, vous pouvez notamment le retrouver en blanc, noir et menthe ou bien en violet/menthe.

En bref

Vous l’aurez compris, ce casque est un véritable coup de cœur. Autant au niveau de son design qu’au niveau de sa performance. Bien sûr, son point noir reste son prix. Mais pour ceux qui recherchent la qualité et la performance, cela reste correct. 

Pour ceux qui sont intéressés par ce casque Bose, vous pouvez le retrouver chez Amazon à partir de 99 €.

Et vous, possédez-vous un casque ? Quel est votre casque audio chouchou ? J’espère que ce test du casque audio Bose vous a plu, on se retrouve très vite pour un nouvel article.

See ya !

Commentaires