À la découverte de Wall Street et de Staten Island

Publié le 15 janvier 2018 Voyages

La série d’articles sur notre séjour à New York touche à sa fin. Avant de vous proposer mon City Guide sur notre voyage, je vous emmène découvrir Wall Street et Staten Island.

Wall Street

Wall Street se situe au sud de Manhattan dans le quartier Financial District. C’est un endroit emblématique de la ville, puisque c’est ici que se trouve la bourse de New York. On y retrouve aussi différents édifices, dont certains sont classés au patrimoine historique de la ville.

Nous étions allés tôt le matin, c’était le deuxième jour de notre séjour et nous étions encore un peu à l’heure française. Lorsque nous sommes arrivés à Wall Street, il n’y avait pas un chat. Alors, avec un café à main, nous nous sommes installés sur les marches d’un bâtiment en face du New York Stock Exchange et nous avons regardé la rue se réveiller.

Comme il était encore tôt, nous avions eu la chance de voir le Taureau de Wall Street seul, sans aucuns touristes autour. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Battery Park avant de prendre le ferry vers Staten Island.

Staten Island

Pour se rendre à Staten Island, il suffit de prendre le ferry qui est gratuit près de Battery Park. Je vous conseille de le prendre, même si c’est juste pour faire un aller-retour, car vous pouvez apercevoir la Statue de la Liberté de plus près. C’est un bon plan, si vous n’avez pas prévu d’aller sur Liberty Island.

Lorsque le bateau s’éloigne, on peut observer la skyline de New York. C’est à ce moment-là qu’on peut apercevoir l’étendue de cette ville.

Une fois que nous avons débarqué sur Staten Island, nous avons erré une bonne partie de la matinée dans la région. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les arbres étaient en fleurs et c’était magnifique à voir.

J’espère que cet article sur Wall Street et Staten Island vous a plu. On se retrouve bientôt pour un prochain article !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! 

Commentaires