Central Park et Times Square, le contraste new-yorkais

Publié le 8 janvier 2018 Voyages

On se retrouve aujourd’hui sur le blog, pour un nouvel article sur New York. Plus précisément sur deux endroits de la ville qui sont très contrastés : Central Park et Times Square. 

S’il a y bien quelque chose que j’ai remarqué à New York, c’est la diversité de cette ville. Que ce soit dans l’architecture, la population ou la culture, cette ville est véritable Melting pot. J’avais envie de vous faire part de ce sentiment que j’ai ressenti lors de notre séjour.

D’un côté nous avons Central Park, cette étendue de vert, cet espace gigantesque où nous avons l’impression d’être ailleurs qu’entouré de building. De l’autre côté nous avons Times Square, la modernité, l’incitation à la consommation, la foule, les lumières et l’euphorie.

Central Park

Surnommé le poumon de New York, ce parc situé dans Manhattan s’étend sur quelque 341 hectares. Ici, on peut y retrouver des lacs artificiels, un zoo, des activités sportives et des jardins.

J’ai vraiment adoré ce parc, l’ambiance y est vraiment détendu et sauf si on lève son nez vers le ciel, on oublie que nous sommes en plein milieu d’une grande ville américaine.

Nous y sommes allés deux fois pendant notre séjour et à des moments différents de la journée. Tout y est calme, apaisant et l’ambiance est très bonne. Nous sommes d’ailleurs tombé sur un événement, où des new-yorkais s’étaient rassemblés pour danser. Certains d’entre eux le faisaient avec des patins à roulettes à leurs pieds. Il y avait une certaine liberté dans ce petit rassemblement et cette scène, je ne pouvais la voir qu’à New York.

Si je retourne à New York un jour, c’est sûr, j’y passerais au moins une journée entière.

Times Square

Également situé dans Manhattan, Times Square se fait appeler Crossroads of the world. Chaque jour, pas moins de 365 000 personnes s’y rendent. Ce coin de la ville est très concentré et il est très rare de s’y trouver seul. On y retrouve beaucoup de magasins et sur les écrans géants, de la publicité très lumineuse.

Même si j’ai adoré voir les lumières des enseignes et des écrans lorsque la nuit commençait à tomber, je n’ai pas vraiment été séduite par Times Square. Sûrement à cause de la foule qu’on y retrouve et qui m’a un peu rendu claustrophobe. Cependant, c’est un passage obligatoire, et même si ce n’est que pour y passer 15 ou 30 minutes.

Le contraste entre ces deux lieux de New York est très impressionnant. Et vous, vous êtes plutôt #TeamCentralPark ou #TeamTimesSquare ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Commentaires
  • Plus Maëvane

    Ohlala t’envoies du rêve là un peu! *___*

    • Haha, désolée ^^, J’ai tellement adoré Central Park <3