Bonnes adresses

À la découverte du Brunch de WhiteFields Café à Rennes

Dimanche dernier, nous avons profité du beau temps et d’une journée tranquille pour tester le brunch de WhiteFields Café à Cesson-Sevigné près de Rennes. Retour sur l’un de mes meilleurs brunchs à volonté de ma courte vie.

Whitefields Café

Pour ceux qui seront passés à côté, Whitefields Café, c’est la nouvelle adresse tendance de Rennes. Située plus précisément à Cesson, ce nouveau restaurant est le premier food court de Rennes. Ici, on peut y manger Italien, Chinois ou encore Heathly.

Le restaurant dispose également d’un coin bar. D’ailleurs, j’y avais passé une soirée avec les copines il y a quelque temps. Whitefields Café venait d’ouvrir et nous en avions profité pour découvrir leurs cocktails. Nous les avons adorés et le petit plus, la planche de fromage qui était à tomber par terre !

La décoration du restaurant est top. Entre son côté industriel, ses néons à messages et les roses sur la moquette, je suis ultra conquise. Sans parler du mobilier au style années 50 et vieux bistro ! 

Le Brunch de Whitefields Café

Pour le brunch du dimanche, Whitefields Café ouvre ses portes à partir de 11h30. Jusqu’à 15h30, vous pouvez à volonté, déguster un brunch très varié et très bon. Pensez cependant à réserver, l’endroit est grand, mais les places sont très vite occupées.

Lorsque nous sommes entrés dans le restaurant, nous avons très bien été accueillis. On nous a expliqué le concept et les différents plats qu’ils proposaient ce dimanche.

Du côté salé, on retrouve des recettes de brunch de base : des œufs, du bacon grillé, des salades froides ou des minis cakes. Mais également, des pizzas, des nems et raviolis chinois ou encore des gratins de légumes. Chaque stand du food court propose ses spécialités. Je trouve cela très appréciable, car cela change des brunchs habituels et donne une petite touche d’originalité. 

Nous étions tous les deux d’accord pour dire que les pizzas étaient délicieuses. Une pâte fine et une garniture pleine de saveur (un avant-goût d’un de nos prochain voyages). Je voulais également tester le coin Chinois, mais j’avais déjà presque plus de place pour le sucré. J’ai réussi à trouver une petite place pour un de leur mini nem. Sans regret, car il était très bon !

Pour le sucré, rien de très exceptionnel, mais il y a des desserts qui en valent la peine. On peut y manger des viennoiseries, des cookies, des salades de fruit, des crèmes de chocolat et de la mousse de fruit, … Je suis tombée amoureuse de leur carotte cake, je l’ai trouvé super moelleux et délicieux. Si j’avais entendu parler de ce cake avant, c’est sûr que j’aurais commencé par ça pour pouvoir me resservir une seconde fois ! (;

Enfin, pour les boissons du brunch de Whitefields Café, le restaurant a mis à disposition des bombonnes de boissons sucrés (jus de raisin, de pomme et de fruit), mais également des boissons chaudes comme du thé et du café.

Pour profiter du brunch de WhiteFields Café, comptez 23€ par personne et 10€ pour les enfants. Cela peut paraître cher pour certain, mais il ne faut pas oublier que c’est un buffet à volonté et que le choix est très varié.

Encore merci à l’équipe du WhiteFileds Café pour ce brunch, on a passé un très bon moment. (;

WhiteFields Café – 1137 C Avenue des Champs Blancs – 35510 Cesson-Sévigné 

Brunch le dimanche de 11h30 à 15h30