Mon avis sur le Bagelstein de Rennes

Publié le 20 mars 2015 Bonnes adresses

Coucou les loups affamés !

Bonne nouvelle les amis, Bagelstein a débarqué à Rennes ! Fraîchement ouvert depuis le 18 mars 2015, vous pouvez découvrir leurs bagels dans la rue Bertrand. Avec l’Amoureux, nous avons été convié à déguster leurs bagels, découvrez notre avis sur le Bagelstein de Rennes.

J’ouvre une nouvelle catégorie sur le blog qui regroupera quelques bonnes adresses. Et quoi de mieux que d’inaugurer cette nouveauté avec un article sur la bouffe ! Au lendemain de l’ouverture (oui, nous sommes curieux & pressés), nous sommes donc allés voir ce que proposait le Bagelstein de Rennes. Pour l’histoire, Bagelstein est une franchise française qui propose des bagels salés et sucrés avec des produits certifiés frais !

Ambiance

Commençons par le lieu et le cadre. Il est plutôt bien situé, puisqu’on le retrouve en plein centre ville de Rennes. Lorsqu’on entre dans le fast-food, on est transporté dans un univers impertinent avec une sacré dose d’humour. Sur les murs on retrouve une multitude de cadres avec des unes historiques de différents magazines. Le ton est donné, Bagelstein est carrément décalé. Et au fond du fast-fond un arbre généalogie de la famille Bagelstein avec des portraits plutôt drôles (clin d’oeil au portrait d’Henriette Du Mans, avec son pot de Bordeaux Chesnel®). On peut y lire aussi plein de petits écriteaux avec des phrases bordées d’humour. Bref, on s’amuse en attendant notre tour.

Menus

Au niveau des bagels, Bagelstein propose quatre menus :

  • Bagel : bagel simple,
  • XL : Bagel avec boisson,
  • De ouf : XL + cookie ou muffin,
  • Mega de ouf : De ouf + chips.

Bagelstein nous propose 7 recettes, Isidore, Henriette, Hypolite, Léontine, Gab, Albertine ainsi qu’un bagel du mois. Ensuite vient le choix du bagel. Il peut être nature, complet, sésame, pavot, échalote, multi-céréales ou gratiné. Au niveau des ingrédients, on y retrouve bien sûr la base des bagels, la cream cheese mais également du poulet, du saumon fumé, du pastrami, du thon ainsi que divers légumes verts et rouges. Enfin, pour les mordus de fromage, de la mozzarella, du cheddar ou du beaumont. Comme vous pouvez le constater, les recettes comportent des produits très variés.

Parmi ces bagels salés on peut également trouver des bagels sucrés, avec option caramel beurre salé, spéculos ou encore beurre de cacahuète. Bagelstein respecte une tradition ancestrale pour la fabrication de ses Bagels. Ils ne proposent que des produits frais et les desserts sont fait par eux (à l’exception des gros et jolis donuts industriels).

Mon avis

Au final, ça donne quoi ?

Les plus :

  • Produits frais et de qualite,
  • Prix abordables,
  • Esprit impertinent et drôle,
  • Une équipe agréable,
  • Ouvert en journée, idéal pour prendre un 4 heure aux bagels sucrés,
  • On peut y acheter les pains et faire notre bagels à la maison.

Les moins :

  • Lieux un peu petit, 17 places assisses en intérieur. La terrasse ne devrait pas tarder à être installée. Lorsque nous sommes arrivés, par chance il n’y avait que deux personnes mais la foule est vite arrivée.
  • Les bagels sont froids, bon apparemment ils se mangent froid (je pensais le contraire), mais personnellement, j’apprécie le cheddar lorsqu’il est fondu (;
  • Question technique, les desserts sont un peu éparpillés. Pour faire un choix sur les muffins, j’ai du embêter des gens qui commençaient leur commande (mais ce n’est qu’un détail).

En bref

Sans surprise avec l’Amoureux on a carrément été séduit par Bagelstein ! Nous avons tous les deux prix un menu De ouf avec bagel, boisson et dessert. Nous avons tenté l’aventure Albertine, où nous pouvions choisir nous même la composition. Je pense qu’il faut s’y connaître car le mélange peut vite devenir incohérent. Les produits frais ont beaucoup de goût, la mozza et le poulet sont juste succulents. En dessert nous avons pris un crumble poire/chocolat et un muffin chocolat/orange, bordel que mon muffins était exquis, je vous le recommande grandement ! En bref, Bagelstein est à tester d’urgence, pour notre part nous l’avons plus qu’approuvé.

Bagelstein – 18 rue de Bertrand – 35000 Rennes

Commentaires