Londres #2 : Trafalgar Square, Covent Garden, St Pancras, Camden Town & National History Museum

Publié le 6 novembre 2014 Voyages

Deuxième partie sur notre séjour à Londres. Pour ce second article, je vous emmène avec moi à la découverte de Trafalgar Square, Covent Garden, la célèbre gare Saint Pancras, Camden Town et le musée National History Muséum.

Dans les rues de Londres

Nous avons flâné dans les jolies rues de la ville. Cette ville est très agréable et tranquille. Nous nous sentions vraiment à l’aise et en sécurité. Les londoniens sont sympathiques et ont une bonne mentalité.

Trafalgar Square

Petit détour sur Trafalgar Square avec ses artistes de rues. Nous avons visité également le National Gallery. À savoir que la plupart des musées sont gratuits à Londres, alors profitez-en.

Covent Garden

Nous avons continué la visite de la ville vers le quartier de Covent Garden. C’est ici que se trouve le très grand et ancien marché. Autrefois il était associé à un ancien marché de fruits et légumes. Aujourd’hui il est devenu plus touristique et populaire.

London by night

L’amoureux tenait à voir London de nuit et il n’a pas eu tord. Nous sommes donc retournés sur Queen’s Walk pour admirer le pont ainsi que la City et c’est sous un autre angle que nous avons pu voir la ville. 

Saint-Pancras

Pour cette 3ème journée nous avons programmé la visite de la gare de Saint-Pancras. C’est une des principales gares de Londres, où se trouve le terminus de l’Eurostar notamment et la célèbre Plateform 9 ¾ d’Harry Potter !

 

En plus d’avoir un style magnifique qui mélange néogothique et modernité à la perfection, c’est ici que se trouve la célèbre Plateform 9 3/4 d’Harry Potter. Il était tôt, mais il y avait déjà une très longue queue pour s’y faire photographier. Pour les fans des Spice Girl, c’est également ici que fût tourné leur premier clip.

Camden Town

Aaah, Camden Town. Un véritable petit paradis ce quartier, avec ses marchés incontournables, ses styles excentriques et ses cultures différentes. Typiquement anglais. Dans ses anciennes écuries, on retrouve plein de petits restaurants exotiques, des boutiques dont on n’imaginait même pas l’existence et des bars qui nous transportent à des milliers de kilomètres.

National History Museum

Après-midi ludique dans un des plus grands musées de Londres. C’est ici qu’on retrouve des collections de sciences de la vie et de la terre, avec environ 70 millions de spécimens (rien que ça). Ce bâtiment est tout simplement majestueux. Dans le hall on retrouve un squelette de diplodocus, très impressionnant. Mais victime de son succès, ce musée est très fréquenté. Nous avons passé beaucoup de temps dans les files d’attente, notamment pour découvrir l’espace des dinosaures (Oops, ma faute). Et au final, nous avons été déçu. Plus de deux heures à trépigner parmi les gamins pour voir un (très réaliste) T-Rex mécanique pendant 2 minutes (oui parce qu’un guide est là pour te dire de te dépêcher d’avancer alors que tu te trouves enfin devant la bête). C’est le seul bémol pour ce musée, donc pensez à réserver votre pass, sinon c’est vraiment quelque chose à faire à Londres en plus l’entrée est gratuite. 

Voilà pour cette seconde partie. Londres a tellement de choses à nous faire découvrir, j’ai dû faire un (énorme) effort en ce qui concerne le choix des photos dans cet article. Le troisième et dernier volet de ce voyage sera bientôt publié sur le blog.

Revoir le précédent article sur Londres ! 

Petite note : je viens de créer une page facebook du blog, donc n’hésitez pas à la liker (;

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires