Londres #1 : Tower Bridge, Big Ben & Piccadilly Circus

Publié le 13 octobre 2014 Voyages

C’est avec une petite touche de nostalgie qu’aujourd’hui je vais vous parler de notre (tant attendu) voyage à Londres ! Début août, nous avons passé quelques jours dans la célèbre capitale c’était une première pour nous deux. J’avais hâte de voir en vrai Piccadilly Circus, Tower Bridge ou encore Queen’s Walk.

Pour cette aventure londonienne, nous avons parcouru près de 75 km à pied, autant vous dire que nous étions hyper motivés pour découvrir au maximum la ville. Grande expérience oblige, c’est en plusieurs parties que je vais vous faire découvrir notre virée outre-manche.

C’est donc en avion que nous sommes partis (tout plein d’amour pour la nouvelle ligne Rennes – London Southend) et en une heure de vol nous étions en Angleterre. Ensuite ils nous a fallu un peu moins d’une heure de train pour être dans le coeur de Londres. Petit avantage, l’aéroport se trouve juste en face de la gare et les trains y sont réguliers.

1e Jour : The Gherkin, Tower of London & Tower Bridge

Après avoir découvert notre appartement Airbnb et fait quelques courses, nous sommes partis dans le coeur de Londres.

The Gherkin

Ce gratte-ciel est situé dans le quartier des affaires de la City de Londres. De part sa forme, les londoniens lui ont donné le nom de The Gherkin (le cornichon). C’est assez drôle à voir car sa forme est vraiment peu commune. Une fois au pied de ce bâtiment, on ne peut qu’être impressionné par sa taille et son volume.

The Gherkin – 30 St Mary Axe

Tour de Londres

Nous avons continué notre visite vers la Tour de Londres. C’est ici que nous avons vu le plus de monde, la place était littéralement inondée de touristes, c’était plutôt compliqué de se déplacer. Nous avons eu la chance de voir l’installation des (quelques) 888 246 coquelicots plantés dans la fosse pour la commémoration de la Première Guerre Mondiale. Le rendu est vraiment remarquable.

Tower Bridge

Nous avons traversé le mythique Tower Bridge (toujours envahi de monde). Depuis le pont nous avons aperçu le haut de The Shard, le plus haut gratte ciel d’Europe. Ensuite, nous avons longé la Tamise par la Queen’s Walk.

J’ai vraiment adoré ce coin, car on y retrouve des monuments très emblématiques de l’Angleterre.

2è Jour : Big Ben, Pont de Westminster, Queen’s Walk, Buckingham Palace & Piccadilly Circus

C’est bien reposé que nous avons entamé ce second jour dans la capitale. Aujourd’hui, beaucoup de visites touristiques.

Pont de Westminster & Big Ben

Visite matinale du côté de Westminster. Pour voir la relève Horse Guards Parade, je vous conseille de venir en avance car les touristes se retrouvent très vite sur la route tellement le trottoir est bondé de monde.

Nous avons retrouvé le Big Ben ainsi que le pont de Westminster. Plus loin se trouve le (gigantesque) London Eye. L’entrée étant un peu chère et le tour dans la capsule court, nous ne sommes pas montés dans la roue. Mais vu d’en bas, c’est déjà très impressionnant.

Queen’s walk

Queen’s Walk, c’est certainement un des endroits de Londres que j’ai préféré. Lors de notre séjour, se déroulait le Festival of Love. Malheureusement, nous y sommes passé le matin et il n’y avait pas beaucoup d’animation. Mais nous avons pu voir des structures hautes en couleurs et des food-trucks originaux.

Nous nous sommes aventurés dans les ruelles pour y découvrir des tags et j’ai pu retrouver le joli travail de Mr Grems. #Groupie

Buckingham Palace

Petite surprise lorsque nous avons visité le palace (enfin, lorsque nous étions devant les grillages..) la Reine était chez elle ! Car lorsque le drapeau est hissé au-dessus du bâtiment, cela signifie qu’elle s’y trouve. Beaucoup de touristes se trouvaient sur l’immense place et même la pluie était là !

Piccadilly Circus

Célèbre place avec ses écrans publicitaires géants et ses magasins. On y retrouve aussi des boutiques souvenirs et des salles de théâtre. C’est aussi ici que se trouve M&M’s World, l’une des cinq boutiques au monde. Nous n’avons pas pu nous empêcher d’y acheter un bon petit paquet de confiseries. Oui, nous sommes faibles.

Voilà pour nos premiers jours passés à Londres, j’espère que cela vous autant plut que nous. Il me reste encore beaucoup de choses à vous montrer, donc je vous donne rendez-vous très vite sur le blog pour voir la suite !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires