Bonnes adresses, Voyages

Premier séjour en Tunisie à l’hôtel Seabel Alhambra Beach Spa & Golf

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être pu voir qu’il y a quelques jours, nous étions avec Antoine en Tunisie et plus précisément à Sousse. Nous avons séjourné à l’hôtel Seabel Alhambra Beach Golf et Spa et j’avais envie de revenir sur notre aventure tunisienne sur le blog.

Je vous re-situe l’évènement, nous sommes en mars et Antoine reçoit un mail pour venir découvrir un hôtel 4 étoiles à Sousse en Tunisie. Je suis excitée comme une puce et j’ai du mal à y croire. Nous avons la chance de pouvoir y rester 4 jours afin de visiter le pays et surtout pour expérimenter le all-in exclusive de l’hôtel Seabel.

Nous sommes donc partis un dimanche matin pour 2 heures de vol au départ de Nantes. La Tunisie est plutôt bien desservie en terme de vols, on retrouve plusieurs départs depuis différentes villes de France. Nous avons voyagé avec la compagnie Tunisair, une première pour nous. L’expérience a été bonne malgré les petits retards d’une heure environ sur le vol aller et retour.

À notre arrivée sur le continent africain, je découvre un paysage désertique, j’aperçois des centaines de champs d’oliviers depuis le hublot. Un paysage que je n’avais jamais encore vu. À notre descente, nous passons la sécurité et nous apercevons notre chauffeur pour nous emmener à l’hôtel.

Soyez les bienvenus

Nous roulons pendant 1h30 en direction du sud de la Tunisie. Arrivés devant l’hôtel, nous sommes impressionnés par sa taille et la verdure qui nous entoure. Nous sommes accueillis par Anouar avec un verre de jus d’orange fraîchement pressé. On nous montre le chemin jusqu’à notre chambre ou plutôt notre suite, car oui, l’équipe de l’hôtel avait décidé de nous accueillir comme des rois en nous mettant à disposition la plus belle suite de l’établissement.

Anouar nous explique un peu notre programme pour les prochains jours, activités nautiques, spa, excursions, restaurant, … Le séjour s’annonce très agréable. L’atout majeur de cet hôtel à Port El Kantaoui c‘est certainement son Spa, j’y reviendrai dans un prochain article, car j’ai beaucoup de choses à vous montrer.

L’hôtel Seabel Alhambra à Port El Kantaoui

L’établissement hôtelier propose 225 chambres séparées en 2 catégories. Dans la première partie, on retrouve 107 chambres qui sont destinées aux clients qui viennent pour profiter du Spa et dans la seconde partie 118 bungalows dont 40 familiaux.

Entre les formes des portes et la mosaïque sur les murs, on remarque tout de suite le style andalou de l’hôtel. Que ce soit dans les chambres ou dans le hall, on découvre une architecture soignée et magnifique.

Les activités du Seabel Alhambra

L’hôtel Seabel possède un accès direct à une plage privée. C’est plutôt agréable, car à quelques pas, nous nous retrouvons face à la Mer Méditerranéenne, son sable blanc et des parasols en paille. Vous le sentez le cadre idyllique là ?

Pour ceux qui ne tiennent pas en place, vous avez la possibilité de faire des activités nautiques comme du jet ski, de la voile, du pédalo, … En fonction des activités, il faudra débourser quelques dinars tunisien, mais les prix sont très attractifs par rapport à la France. Par exemple, pour 10 minutes de jet ski, il faudra ajouter 40 dinars pour une personne (soit environ 14€, deux fois moins cher qu’en France). Cela faisait des années qu’Antoine voulait en faire, c’était l’occasion parfaite et je peux vous dire qu’il a adoré !

En plus de la mer, l’hôtel propose plusieurs piscines : intérieure, zen, animation et pour enfants. Nous avions nos petites préférences pour la piscine intérieure et la zen. Notre rituel du matin, dès 7h, nous allions faire quelques brasses dans la piscine intérieure avant d’aller manger. Il n’y avait personne à cette heure-ci, c’était parfait ! 

Vous pouvez retrouver dans l’hôtel également plusieurs cours de tennis (17 au total) et si vous n’avez pas votre raquette avec vous, vous pouvez en louer pour seulement 1 dinar. Enfin, vous pouvez aussi faire du golf, car l’hôtel dispose d’un gigantesque terrain de golf en bord de plage.

L’hôtel travaille avec des partenaires du tourisme et nous avons pu également faire une balade de 2h en quad pour découvrir la campagne de Sousse et son lac salé.

Comme je le disais plus haut, vous pouvez aussi profiter d’un spa, mais j’en parlerai plus tard sur le blog avec un article plus complet.

La restauration

Pour les repas, l’hôtel propose un buffet pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner. La salle est assez grande pour accueillir beaucoup de personnes et vous pouvez également profiter du soleil en mangeant à l’extérieur.
Le choix est très vaste, par exemple pour le petit-déjeuner, vous pouvez manger salé ou sucré et pour les déjeuners et dîners, vous y trouverez différents plats. Nos plats favoris pendant ce séjour, les crêpes pour Antoine et pour moi les œufs brouillés du petit-déjeuner.

Il y a des horaires à respecter, mais pour les lève-tard, un petit-déjeuner continental est à disposition près de la piscine animation. Vous pouvez également y prendre un 4h au même endroit. Enfin, pour ceux qui le souhaitent, l’hôtel dispose d’un restaurant à la carte, ouvert uniquement le soir.

Enfin, dans l’hôtel on retrouve plusieurs bars dont 2 au bord des piscines zen et animation.

Les chambres

Nous avions donc l’une des suites de l’hôtel situé dans l’espace spa. Notre première fois en suite ! La salle de bain était 10 fois plus grande que la notre à Rennes, nous avions un lit king size, un coin détente ainsi qu’une terrasse avec vue sur la mer. Je n’ai rien à dire sur la chambre, c’était parfait. Calme et propre, idéal pour se reposer. 

Nous avons pu visiter les bungalows également. Très spacieux, ils offrent plusieurs couchages, une chambre parentale et des WC et salle de bains séparés. Qui s’avère très pratique lorsque vous y êtes avec votre famille.

Mon avis sur l’hôtel Seabel Alhambra

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par l’hôtel Seabel Alhambra. Son environnement est très fleuri et propre, le personnel est très poli et avenant et les activités proposées sont très variées.

Les prix sont très attractifs. Pour une semaine, vous pouvez y aller avec un tour-opérateur à partir de 400€/personne. Dans ce prix, tout est compris : le vol, le transfert aéroport-hôtel, les chambres et les repas. Ce qui est très correct. Pour les activités en plus, vous pouvez largement vous faire plaisir pour quelques dinars.

Si je peux vous donner un conseil, c’est d’y aller en hors-saison. Les prix sont encore moins cher et il y aura moins de monde.

Le seul point négatif (que je qualifierai de petit point négatif) c’est que pour un 4 étoiles, je m’attendais à un buffet plus élaboré, mais je pense que ce n’est pas facile de satisfaire tous les goûts  chacun tant le buffet proposait une diversité de plats. 

Je tenais à remercier Anouar pour sa disponibilité ainsi que tout le personnel de l’hôtel Seabel Alhambra Beach Spa & Golf, qui ont fait de notre premier séjour en Tunisie, un voyage inoubliable.

#MagEtAntoineEnTunisie

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer