Bonnes adresses, Voyages

Moment de détente au spa de l’hôtel Seabel Alhambra

Vous avez pu le voir dans mon précédent article, il y a quelques jours, nous avons été invités en Tunisie pour découvrir un hôtel situé à Port El Kantaoui. Nous avons pu profiter du spa de l’hôtel Seabel Alhambra qui est l’endroit idéal pour se détendre. 

Cliquez ici pour revoir l’article sur l’hôtel Seabel Alhambra Beach Spa & Golf

Le spa de l’hôtel Seabel Alhambra

Le point fort de l’hôtel c’est son spa. Étendu sur 2 000 m², ici, on peut y retrouver un hammam, une piscine-jacuzzi, plusieurs pièces de soins et de massage ainsi que de 2 pièces pour se détendre.

Les clients y viennent soit pour des cures de plusieurs jours ou pour des massages et soins. Voici ce que propose le Spa de l’hôtel Seabel Alhambra :

  • Cures (3 ou 4 soins par jour),
  • Soins d’hydrothérapie,
  • Rituels Spa évasion Thalgo,
  • Rituels Zen (1/2 journée),
  • Massages,
  • Soins du Hammam,
  • Gommages en cabine,
  • Soins de beauté visage Thalgo,
  • Soin de beauté du corps Thalgo,
  • Pressothérapie,
  • Épilation,
  • Beauté des mains et des pieds.

Le programme est très complet et les prix sont toujours attractifs. Le spa collabore avec la marque française Thalgo, qu’on peut retrouver dans de nombreux soins et en vente dans l’accueil. Le personnel est très compétent, très avenant et aux petits soins avec ses clients.

Nos différents soins et massages reçus

Pendant notre séjour à Sousse, nous avons été au spa tous les jours. Nous avons pu donc tester et découvrir beaucoup de soins et massages, voici le programme que l’équipe du Spa nous avait préparé.

Jour 1 – Les soins du Hammam

À peine arrivés à l’hôtel et installés dans notre chambre, nous sommes descendus au Spa pour découvrir le programme que l’équipe nous avait établi. Pour nos premiers pas au spa, nous avons été au hammam. Pour ma part, j’avais déjà été dans un hammam, mais pour Antoine c’était la première fois.

Nous avons reçu une douche au savon noir d’Argan avant de passer au hammam. Il y a toujours un temps d’adaptation, mais c’est toujours agréable d’être dans un hammam.

Ensuite, nous avons reçu un gommage qui fut plutôt dur et très dynamique. Ma peau s’en souvient encore, mais nous avons pu que remarquer l’efficacité de ce gommage.

Après ce petit moment de torture, nous avons fini dans un enveloppement d’algues marines. Nous étions enveloppé dans du plastique, une scène semblable à la série Dexter..

Même si ce soin n’était pas toujours un véritable moment de détente, nous sommes sortis du spa avec une peau si douce, que la douleur du gommage en vallait la peine.

Jours 2 – Soin de beauté visage et massage détente aux huiles essentielles

Pour le second jour, l’équipe du spa de l’hôtel Seabel Alhambra nous ont proposé un soin du visage ainsi qu’un massage. J’ai commencé par le soin du visage pendant qu’Antoine profitait du massage détente.

Le soin est effectué avec des produits Thalgo. C’est un soin qu’on retrouve souvent en institut de beauté, mais qui est toujours appréciable. Nettoyage de la peau, hydratation, gommage, … On ressort de la salle de soin avec un visage plus propre et il paraît plus jeune.

Après avoir pris un thé vert dans la tisanerie, j’ai pu profiter d’un massage aux huiles essentielles. Un moment de détente très plaisant, qui fut notre moment au spa préféré.

En attendant Antoine qui souffrait pour être beau, j’ai terminé dans l’immense piscine-jacuzzi du spa.

© Seabel Alhambra Beach Golf & Spa

Jour 3 – Massage Tunisien

Ce massage, nous l’avons fait en duo dans une cabine double. C’est un message traditionnel à l’huile d’olive. Pendant 1 heure, nous avons été plongés dans un noir quasi-complet et rythmé par la musique relaxante.

Le massage tunisien est une technique de massage assez forte et même si Antoine a aimé, moi je n’ai pas trop supporté le massage au niveau des épaules. Cela dépend vraiment des personnes et de leur sensibilité.

Pour détendre mes muscles, je me suis installée dans la baignoire hydromassante du spa. Dans une pièce sombre, j’étais dans la baignoire sans trop savoir à quoi m’attendre et qu’elle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai senti des dizaines de jets sortir de la paroi de la baignoire. Les jets massaient mon dos, mes cuisses et mes jambes, c’était étonnamment très agréable. Il y avait des lumières qui changeaient de couleur et l’eau était à une température très appréciable. Le petit bémol de ce moment, c’est le bruit de la baignoire qui est vraiment fort.

Jour 4 – Massage pluie douce à l’huile d’abricot sous affusion

Pour notre dernier jour à l’hôtel, nous avons terminé par un massage sous une pluie douce. Une nouvelle expérience de massage que nous n’avons jamais fait auparavant. Le massage est rapide, car en 20 minutes, la praticienne en massage de bien-être a travaillé sur l’ensemble de mon corps.

En bref

Ce que j’ai beaucoup apprécié au spa, c’est la gentillesse de l’équipe et leur professionnalisme. La décoration et l’environnement du lieu sont très relaxants.

Entre les soins et massages, j’ai pris goût à prendre un thé et à me relaxer. Chose qui m’arrive quasi jamais dans mon quotidien. Tous les soins reçus nous ont vraiment apaisés et ressourcés, nous avons pris goût au spa et je pense que nous allons certainement retenter l’expérience ensemble.

Comme pour les autres activités payantes de l’hôtel Seabel, les prix sont très attractifs. Pour les différents soins et massages, le prix est divisé par 2 par rapport à une prestation semblable en France.

Si vous séjournez à l’hôtel et que vous aimez ou ressentez le besoin de vous détendre, passez au spa de l’hôtel, vous ne le regretterez pas une seconde !

Je tenais à remercier Mme Dallagi et toute sont équipe du spa de l’hôtel Seabel Alhambra pour ce programme de soins.

EnregistrerEnregistrer