Poutine Bros à Rennes

Publié le 1 novembre 2015 Bonnes adresses

Voilà déjà un an que Poutine Bros a ouvert ses portes à Rennes. Un an que ce restaurant nous prépare de délicieux plats venus tout droit du pays du caribou. Pour marquer le coup, Poutine Bros a mis à jour sa carte en proposant des nouveautés et nous a gentiment invités pour découvrir tout ça.

Situé dans la rue de Penhoët à Rennes (non loin de la place Saint-Anne), Poutine Bros propose des produits typiquement canadiens. Poutine, Coffeshop, Bagels ou encore Burgers, le choix est multiple. Sur la devanture du restaurant Canadien, le ton est donné. Du rouge, un drapeau canadien et en vedette, un bon barbu au bonnet rouge !

L’ambiance

Dès que nous rentrons dans le restaurant Poutine Bros, nous sommes directement entraînés dans une ambiance canadienne. Les couleurs, les matériaux, la décoration et la musique, … Tout y est pour que nous nous sentions transportés outre-atlantique avec comme drôle d’envie de prendre l’accent québécois. L’équipe y est accueillante, jeune et dynamique, ce qui nous met à l’aise à peine la porte franchie.

La soirée

Pour cette soirée, j’étais partagée entre l’envie de déguster la mythique Poutine ou de voir ce que donnaient leurs burgers. C’est finalement sur le Canadian Chicken Burger que je me suis arrêtée, avec en accompagnement une petite Poutine. En boisson, je suis restée dans l’esprit canadien en prenant la fameuse bière Boréale à la saveur douce du miel (une tuerie en passant).

J’ai commencé la dégustation par la poutine. Un plat composé de pommes de terre avec un max de fromage. Le truc pas heathly du tout, mais vachement jouissif une fois dégusté. Poutine Bros propose d’ailleurs plusieurs sortes de poutines. Il en existe pour tous les goûts et bien sûr pour les végétariens.

J’ai enchainé ensuite avec un de leur burger au poulet. J’ai été un peu déçu sur ce burger et la grande amatrice de burgers que je suis, est restée sur sa faim. Le poulet rend le burger légèrement sec et malgré la délicieuse sauce, je n’ai pas été séduite par ce burger. J’ai voulu changer mes habitudes et laisser le mythique bœuf de côté. La prochaine fois, ce sera sans poulet pour moi. Heureusement, le pain artisanal et les garnitures sont plutôt pas mal et m’ont presque fait oublier le petit souci du poulet sec. Comme les poutines, vous pouvez retrouver différents types de burgers et également de bagels.

Une fois nos bidons bien remplis, nous avons eu le droit à un petit blind test. Par équipe, nous devions retrouver le nom de l’artiste et le titre de la chanson. La particularité de ce blind test, les artistes étaient Bretons ou Canadiens ! Un thème qui a permis de terminer cette soirée dans une bonne ambiance.

Mon avis

Avec sa nouvelle carte, Poutine Bros propose une très grande variété dans le choix de ses menus. Si vous recherchez un endroit pour manger entre amis et dans une bonne ambiance, je vous conseille Poutine Bros. Vous y passerez un agréable moment et la poutine saura rassasier les plus gourmands avec des prix plutôt corrects. Les produits sont frais et cette charte de qualité est très appréciable. Chez Poutine Bros, vous retrouverez également des produits made in Amérique du Nord et les plus curieux pourront déguster les célèbres boissons et desserts qu’on ne retrouve qu’outre Atlantique. Si vous passez dans chez Poutine Bros à Rennes, vous assisterez à un dépaysement culinaire !

Encore un énorme merci à toute l’équipe de Poutine Bros pour cette soirée d’anniversaire. Nous avons passé un très agréable moment.

Poutine Bros

17 Rue de Penhoët, 35000 Rennes

Du lundi au dimanche – 12h – 23h

Commentaires