PhotoBee, la mini imprimante mobile

Publié le 10 octobre 2017 Geek

ouviImprimer ses photos revient doucement au goût du jour et il existe plusieurs façons d’imprimer ses souvenirs. Aujourd’hui sur le blog, je vous propose de découvrir Photobee, la mini imprimante mobile.

Avec les nouvelles technologies, nous n’avons jamais autant pris de photos. Nos smartphones rivalisent avec les reflex et la photographie est à la portée de tous. Mais trop souvent, nos clichés restent dans notre téléphone et nos ordinateurs pour finir oubliés. Pour y remédier, il existe des appareils instantanés, des bornes d’impression facile d’accès ou encore des applications qui vous proposent d’imprimer vos photos.

On m’a récemment proposé de découvrir un outil d’impression photo, il s’agit de la mini imprimante PhotoBee. Elle permet d’imprimer facilement et rapidement nos photos prisent avec notre téléphone.

La mini imprimante Photobee

Côté design, Photobee existe en deux couleurs : blanc et rose. La mini imprimante n’est pas très lourde et elle se glisse sans souci dans un sac. Niveau taille, elle mesure environ 14 cm par 9,5 cm avec seulement 2 cm d’épaisseur. C’est une imprimante vraiment compacte.

L’appareil ne donne pas l’impression d’être cheap, au contraire. Sur le dessus, on retrouve 3 pictos et voyants. Une fente pour la sortie papier, un port micro USB pour la recharge ainsi que deux boutons pour l’alimentation et l’ouverture de la mini imprimante.

Dans le coffret, on retrouve des cadres et des cartes pour mettre en valeur les photos. Je ne les ai pas du tout utilisé, parce que je ne les trouve pas modernes et je préfère avoir les photos brutes.

Comment fonctionne-t-elle ?

Cette imprimante portable fonctionne par réseau wi-fi. Pour imprimer les photos depuis un smartphone, il faudra télécharger l’application gratuite de PhotoBee (dispo sur l’App Store et Google Play) et se connecter à l’imprimante.

Après avoir inséré la cartouche spécifique à PhotoBee, vous allez lancer l’application et choisir la photo que vous souhaitez imprimer. Attention, si vous utilisez le stockage iCloud de vos photos, il faudra les télécharger au préalable dans votre photothèque.

On peut imprimer jusqu’à 4 photos à la suite, avec la possibilité d’ajouter un filtre sur la photo.

L’impression est facile, il suffit juste de cliquer sur l’icône imprimante en haut à droite de l’application. Il faut à peine 45 secondes pour imprimer une photo, c’est plutôt rapide. Ensuite, sans secouer la photo, on va laisser l’encre sécher. L’impression se fait en sublimation, couleur par couleur.

J’ai préparé une petite vidéo de l’impression, rendez-vous à la fin de l’article pour voir le résultat de l’impression !

Mon avis

La première chose que j’ai remarquée lors de l’impression, c’est son odeur. Ça m’a un peu dérangé, même si je suis habituée à cette odeur travaillant dans une imprimerie. L’impression est plutôt rapide et c’est assez drôle de voir les étapes d’impression des couleurs.

Son format me plaît, car les photos que j’ai imprimées seront utilisées pour mon carnet de voyage, sa petite taille est donc parfaite pour mon utilisation.

Le prix de l’imprimante PhotoBee est légèrement élevé (environ 150€) mais la qualité est là. Elle ne coûte pas plus cher qu’un appareil photo instantané, mais c’est un petit investissement, je vous l’accorde. Concernant les cartouches, vous pouvez en trouver sur Amazon (15 € les 3 recharges de 12 feuilles).

Je suis d’ailleurs curieuse de voir comment les photos vont réagir par rapport à la lumière et le temps. Affaire à suivre !

Cette petite imprimante se recharge par micro USB et si vous l’emmener avec vous en voyage, n’oubliez surtout pas le câble car, vous risqueriez de vous retrouver en manque de batterie.

Acheter sur Amazon la mini imprimante PhotoBeeAcheter ses accessoires sur Amazon

Et vous, vous imprimez vos photos ? Vous êtes conquis par cette mini imprimante mobile PhotoBee ?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires