Personnaliser ses cartes postales avec l’application Fizzer

Publié le 27 juin 2019 Geek

Pour notre plus grand plaisir, les vacances d’été sont très proches. Je vous propose de découvrir à l’occasion, l’application Fizzer et ses cartes postales personnalisées.

Tous les ans c’est le même scénario, on prend cette résolution d’envoyer des nouvelles à nos proches lors de nos vacances, mais une fois sur place, la volonté a disparu. J’ai peut-être trouvé la solution à ce problème, il s’agit de l’application Fizzer !

Fizzer, qu’est ce que c’est et comment ça fonctionne ?

Fizzer est une application à télécharger gratuitement sur App Store ou Google Play et qui permet d’envoyer des cartes postales avec ses propres photos de vacances.

Cette application vous propose plusieurs modèles, comme la carte postale simple (et efficace), le multi-photo (pour les fans de collage) ou encore les cartes postales avec un thème (vacances à la mer, destination de rêve ou encore anniversaire).

Une fois que vous avez ajouté vos photos, vous pouvez encore plus les personnaliser en ajoutant du texte, des filtres ou encore des stickers plutôt fun. Lorsque le recto de votre carte est terminé, il ne reste plus qu’à écrire votre texte au dos de la carte, d’ajoutez votre signature ainsi que les adresses de vos destinataires et le tour est joué !

Une fois les cartes validés, vous recevrez des alertes sur l’état de l’envoi de vos cartes. Comptez entre 2 et 4 jours de livraison.

Fizzer fonctionne sous forme de crédits. 1 crédit = 1 carte (peut importe l’adresse du destinataire). C’est plutôt économique, car vous pouvez également les envoyer depuis le monde entier, sans frais supplémentaire.

D’ailleurs, j’en profite pour vous glisser un code de parrainage, 2 crédits offerts avec ce code : MAGAL16592

 

Mon avis sur Fizzer

J’ai testé l’application pendant nos 2 derniers voyages. Nous n’avions pas forcément envie de poster des cartes sur place car, mine de rien, le tarif du timbre international est plutôt élevé (surtout si vous avez une liste importante de destinataires).

Ce que j’ai adoré avec l’application Fizzer c’est la personnalisation à 100 % des cartes postales, même le (faux) timbre au verso de la carte est personnalisable. Les amis et proches peuvent avoir un aperçu de nos vacances et surtout une carte unique.

Pas d’inquiétude si vous mettez une photo de vous ou encore un texte plutôt personnel, la carte est envoyée sous enveloppe. La qualité d’impression est très bonne, j’ai utilisé les photos prises avec mon iPhone 7 de l’époque et plus récemment mon Pixel 3 et rien à reprocher de ce côté.

J’ai cependant eu un peu de mal avec l’ajout et la position du texte sur le recto. Je suis une maniaque du texte centré et je me suis retrouvée à recommencer plusieurs fois une carte. Cela pourrait être une idée pour une prochaine mise à jour de l’application.

Et vous, vous avez l’habitude d’envoyer des cartes postales lors de vos voyages ? Que pensez-vous des cartes postales personnalisées ?

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article !

Commentaires