Bonnes adresses

Ouverture du magasin Søstrene Grene à Rennes

On les attendait depuis des semaines, Clara et Anna, les sœurs Grene ont enfin ouvert leur premier magasin en Bretagne. Retour sur la jolie boutique aux petits prix de Søstrene Grene à Rennes !

Le magasin danois Søstrene Grene a ouvert ses portes au public vendredi dernier. J’ai eu la chance de découvrir la boutique lors de la soirée l’inauguration. Une soirée idéale pour prendre quelques clichés de la boutique Søstrene Grene à Rennes et pour vous la faire découvrir sur le blog.

Søstrene Grene à Rennes, le premier magasin en Bretagne

La première fois que je suis rentrée dans cette chaîne de magasins, c’était l’année dernière à Nantes pendant les fêtes de fin d’année. Il y avait des décorations de Noël par millier, j’avais des étoiles plein les yeux. D’ailleurs, j’avais craqué pour ce mug trop adorable ! N’allant que très rarement à Nantes, je n’avais qu’une envie, c’est d’avoir ce magasin dans ma ville.

La boutique propose une multitude de produits tendance de décoration, de vaisselle ou encore de papeterie. Les prix sont très abordables, du coup, on repart facilement avec quelque chose.

La particularité des magasins Søstrene Grene, c’est son sens de la visite. On commence par la gauche et la boucle se termine par les caisses (un peu le même principe qu’Ikea, en moins grand). Il y a tellement de choses à voir, qu’on se retrouve souvent à faire 2/3 fois le tour avant de passer en caisse. À savoir que le magasin Søstrene Grene à Rennes est plus petit que celui de Nantes (environ 20m2 en moins), mais celui-ci se rattrape par sa situation, car il est dans l’hyper-centre.

Les collections se renouvellent très souvent, jusqu’à épuisement des stocks (pas très écolo tout ça), mais c’est un bon prétexte pour y aller souvent et pour y découvrir à chaque fois des nouveautés.

Développer sa créativitée avec les sœurs Grene

Le site internet de la marque publie régulièrement des vidéos DIY (on en retrouve également beaucoup sur leur page Facebook). Dans les magasins Søstrene Grene, on peut se procurer beaucoup de matériel pour en réaliser. Les tutos sont supers simples à réaliser et ils donnent de chouettes idées. Je vous conseille de regarder leurs vidéos, avec les vacances qui arrivent, vous allez pouvoir occuper vos journées libres.

Mes achats

Impossible pour moi de repartir les mains vides lors de cette soirée. J’ai profité du calme avant la tempête pour faire mon tour tranquillement.

Dans mon panier, un carnet de notes marbre, une petite tasse M (j’ai longtemps recherché le A, mais sans succès..), un pot en céramique, un joli bol, des cartes, des petite cuillères dorées et une micro passoire. Le tout pour 17€ seulement !

Le reste nous a gentiment été offert par le magasin avec un tote-bag Søstrene Grene (j’ai d’ailleurs oublié d’y mettre un petit cactus trop adorable sur la photo) !

Søstrene Grene à Rennes : 6 rue Coetquen

Du lundi au samedi – 10 h – 19h

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer


  • Maëva

    Je suis rentrée à Rennes un peu trop tôt la semaine dernière et j’ai loupé l’ouverture, mais je me suis rattrapée avec celui de Nantes et je suis complètement fan! Des objets vraiment très beaux à des prix relativement abordables. Ça fait du bien ! 🙂

  • Lalouandco

    Coucou, j’aime beaucoup cette boutique découverte à Copenhague il y a maintenant quelques années. Cela dit, elle n’est effectivement pas très écologique et il faut se méfier de la qualité voire de la toxicité de certains produits comme les couverts teintés dorés. A ce prix là, ça m’étonnerait que ce soit de l’inox 18/10. Sans cette qualité, les particules de métal ou d’aluminium peuvent migrer vers les aliments. Pour de la décoration, ça peut passer, mais pour le contact alimentaire, mieux vaut privilégier des marques françaises qui répondent aux normes françaises 😉 (Jars, Guy Degrenne, Pyrex, etc.). Belle journée

    • Hello ! Je suis d’accord avec toi, en les achetant je me doutais bien de la composition des cuillères.
      Je vais principalement les sortir pour les prendre en photos. Hihi (;