Mon avis sur le restaurant L’Amiral à Rennes

Publié le 5 octobre 2017 Bonnes adresses

J’ai eu la chance il y a quelques jours de diner au restaurant L’Amiral à Rennes grâce à l’Agence des blogueuse. J’ai pu y déguster un très bon repas. Retour sur la soirée.

Cette brasserie, j’étais souvent passé devant, mais jamais je n’avais poussé la porte. Pourtant, ce restaurant fait parti du paysage rennais. J’ai pu tester pour la première fois le restaurant avec EloFancy. Voici mon avis sur le restaurant L’Amiral.

Le restaurant L’Amiral

Situé dans le centre de la ville, L’Amiral se trouve à deux pas de la Place de Bretagne. C’est un bâtiment remarquable car le devant du restaurant ressemble à un paquebot. En plus d’être très bien situé et il a l’avantage d’avoir une grande surface ce qui lui permet d’accueillir beaucoup de personnes et notamment des groupes. Le restaurant dispose également d’une grande terrasse couverte.

La décoration est sophistiquée et lorsque l’on rentre dans le restaurant, nous avons l’impression d’embarquer sur un paquebot de luxe. C’est un cadre élégant et on espère vraiment être autant conquis côté cuisine.

Les menus et plats

Pour accompagner notre cocktail (à la table, il y avait la Team Piña Colada et la Team Mojito), notre serveur, nous a apporté en guise d’amuse-bouche, des tranches de foie gras à partager. Personnellement, je n’en mange pas, mais à entendre les convives, c’était délicieux.

Nous avons pu tester le menu Le Ruban Bleu à 43 € qui comprend une entrée, un plat et un dessert. Autant vous dire, qu’il fallait avoir faim ce soir là.

Pour l’entrée et le plat de ce menu, le restaurant propose 3 ou 4 choix. Pour ma part, j’ai commencé par des ravioles de homard suivi d’un risotto vénéré à la St Jacques.

Bien que le restaurant soit spécialisé dans les poissons et fruits de mer, le chef propose également des pièces de viande. Les plats sont copieux et on y retrouve une petite touche de créativité agréable.

Pour découvrir les différents menus de l’Amiral à Rennes, suivez ce lien.

Mon avis

Malgré le groupe de 18 personnes présent à la table d’à côté, je n’ai pas trouvé l’endroit trop bruyant. Il faudrait je pense, revenir un samedi soir pour mieux s’en rendre compte.

Le restaurant propose plusieurs menus allant de 25 à 58 € (ce qui est correct au vu des ingrédients et des plats proposés) ainsi qu’une carte. Le choix est varié et mise à part les végétariens, tout le monde peut y trouver bonheur.

Concernant les plats et les boissons, j’ai bien aimé l’ensemble. Je vous conseille vraiment le risotto vénéré. Le lieu est vraiment agréable et l’équipe est compétente. Côté boisson, L’Amiral propose un large choix de cocktails délicieux et possède une cave assez impressionnante. D’ailleurs, laissez-vous conseiller par Pascal qui vous indiquera le meilleur vin pour accompagner votre plat de poisson ou de viande.

Le petit bémol de ce restaurant que je pourrais donner est la quantité trop importante de nourriture que l’on retrouve dans l’assiette. Dès l’entrée,  j’ai commencé à caler. Je ne m’attendais pas à cela par rapport au lieu. Je pensais vraiment trouver dans mon assiette quelque chose de plus raffiné et de plus léger. Un plat qui privilégie la qualité à la quantité.

À chaque plat, j’ai dû laisser de la nourriture, même en faisant des pauses entre chaque bouchées et en me forçant (moi qui déteste jeter de la nourriture). Je trouve ça dommage car le gaspillage alimentaire est plus que d’actualité et tout le monde devrait faire des efforts.

Idem pour la farandole de desserts, qui comprenait trop de choix à mon goût. J’aurais préféré avoir moins de desserts afin de mieux apprécier les saveurs. Peut-être était-ce dû aussi au fait que j’avais beaucoup trop mangé avant et que je ne pouvais plus évaluer la dernière touche sucrée. À re tester pour une prochaine fois, mais juste un plat et un dessert s’il reste de la place.

Merci à toute l’équipe de l’Amiral à Rennes ainsi que l’Agence des blogueuses pour ce délicieux moment.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires