Lifestyle, Mode

Mes favoris #4 :Jimmy Fairly, Abstract : The Art of Design, Mes photos au smartphone

Je vous propose de découvrir pour cette 4e édition de mes favoris, la nouvelle collection des lunettes de chez Jimmy Fairly, la série documentaire Abstract sur Netflix ainsi que le dernier livre d’Agnès Colombo, Mes photos au smartphone.

La nouvelle collection de Jimmy Fairly : Solar

À moins de revenir d’un long voyage dans une station spatiale, vous avez déjà vu ou entendu parler des magasins optiques Jimmy Fairly. J’ai récemment été contacté pour venir découvrir leur boutique à Rennes ainsi que leurs produits. N’ayant pas de correction à apporter à ma vue, c’est vrai que je ne rentre pas toujours dans ce genre de magasin. Pourtant, on y trouve de très belles lunettes.

Après quelques essais, j’ai jeté mon dévolu sur ce modèle de la nouvelle collection d’été : Solar. Julie, la vendeuse, m’a beaucoup aidé dans les essayages. Elle a su me dire avec franchise les paires qui m’allaient et celles qui ne correspondaient pas à la forme de mon visage. C’est important de recevoir des conseils sincères.

J’ai été impressionné par la légèreté des lunettes qui paraissent solides malgré tout. Les lunettes sont 100 % made in France, du desing aux verres et les prix restent très corrects car, il n’y a pas d’intermédiaire entre la conception et les magasins.

Pour toute paire de lunettes achetée, l’entreprise offre une paire de vue à des personnes dans le besoin par le biais d’association. Donc si vous souhaitez faire une BA, c’est le moment d’aller chez Jimmy Fairly.

Il y a plusieurs magasins en France (et dans le monde entier) pour connaître le magasin le plus proche, renseignez-vous ici)

Jimmy Fairly – Solar – 129 €

Abstract: The Art of Design

Netflix, on a tendance à le voir que comme une bibliothèque géante de série, alors que ce service propose également des films et des supers documentaires. Un dimanche, il y a quelques mois maintenant, j’ai commencé une série documentaire sur l’art : Abstract : The Art of Design.

À chaque épisode, on découvre une personne et son métier, comme l’illustrateur Christoph Niemann, la célèbre graphiste Paula Scher ou encore le designer automobile Ralph Gilles. Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais je suis sûr que vous avez déjà vu leurs travaux.

En tant que graphiste, j’ai adoré cette série documentaire et j’espère voir une seconde saison sur Netflix. En attendant, je vous conseille vivement ce documentaire.

Mes photos au smartphone – Agnès Colombo

J’ai reçu il y a quelques jours, le dernier livre d’Agnès Colombo, Mes photos au smartphone. Ce bouquin a été écrit par une photographe professionnelle qui explique son utilisation de la photo avec son smartphone. Elle donne également quelques astuces pour réaliser de belles photos avec son téléphone.

Ce livre m’a beaucoup plu, car, comme l’auteur, j’adore prendre des photos avec mon reflex, mais également avec mon iPhone. Son utilisation est plus simple, plus rapide et aujourd’hui, la qualité des appareils photos sur nos smartphones s’est nettement améliorée. Comme beaucoup de personnes, j’utilise quotidiennement cette fonction. D’ailleurs, lorsque je suis à la recherche un nouveau téléphone, c’est la qualité de la photo que je regarde en premier. 

Mes photos au smartphone – Agnès Colombo – Eyrolles – 13,90 € 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer