Voyages

i Holá Barcelona ! #1 La Boqueria, le Parc Güell et Montjuïc

L’été dernier, nous avons décidé de passer 10 jours en Espagne. Nous sommes restés 3 jours à Barcelone et je vous propose de découvrir sur le blog le début de notre séjour avec La Bloqueria, le Parc Güell et Montjuïc.

En ce moment, j’enchaîne les articles voyages. J’ai accumulé pas mal de retard et j’aimerais terminer de vous partager les voyages de l’année dernière avant les prochains de cet été. L’année dernière, nous avons pas mal bougé et aujourd’hui, c’est à Barcelone que je vous emmène. C’était la première fois que je visitais Barcelona alors qu’Antoine y avait déjà passé plusieurs étés lorsqu’il était enfant.

Je vous l’annonce direct, cette ville ne m’a pas vraiment intéressée. Je n’étais pas aussi excitée que lorsque nous sommes allés le mois d’avant à Amsterdam ou à New-York au printemps, mais c’était nos vraies premières vacances d’été au soleil ensemble (Londres en août, il y a mieux pour prendre des couleurs (; ).

La Boqueria
Je commence cet article avec le célèbre marché couvert de Barcelone, La Boqueria. Situé dans une ruelle perpendiculaire à La Rambla, ici les Barcelonais trouvent de nombreux produits frais. Des fruits, de la viande, du poisson, mais également des épices.

Que ce soit pour y flâner ou pour y faire ses courses, je vous conseille vraiment de faire un tour au Mercado de La Boqueria. Nous avons vraiment aimé ce petit marché, surtout avec ses jus de fruits frais à emporter qu’on pouvait y trouver pour 1 ou 2 €. On en a beaucoup dégusté pour se rafraîchir, Barcelone en plein mois d’août, c’est très déshydratant.

Il y a beaucoup de monde, c’est un endroit très touristique, mais si vous arrivez en matinée et en semaine, vous serez un peu plus tranquille.

Du lundi au samedi de 8h à 20h30 // Mercado de La Boqueria – La Rambla, 91, 08001 Barcelona

Parc Güell

Un autre lieu incontournable à faire à Barcelone, c’est le Parc Güell. Situé dans les hauteurs de la ville, on peut y avoir une vue magnifique et imprenable sur Barcelone. Ce parc est divisé en deux parties, une partie gratuite et une payante. La partie payante est certainement la plus belle à faire. C’est ici que vous pouvez admirer la décoration bien spécifique au parc, les Trencadis (morceaux de céramiques). Si vous souhaitez visiter cette partie, réservez à l’avance vos entrées. Nous n’avions pas réservé à l’avance nous avons été surpris de voir que les visites de la journée étaient déjà complètes dès 8h du matin.

Le parc Güell, réalisé par l’architecte Antoni Gaudí est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Pas étonnant qu’on y retrouve beaucoup de monde.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce gigantesque jardin de 17 hectares, c’est par exemple la végétation et les oiseaux que j’ai pu apercevoir. C’est un espace très verdoyant et l’atmosphère est moins étouffante qu’à la ville.

Si vous y allez à pied, assurez-vous d’avoir de bons mollets et une bouteille d’eau car ça grimpe dur, mais une fois en haut, on a une vue imprenable sur Barcelone.

Pour réserver en ligne vos entrées – Horaires d’ouverture : selon saison // Parc Güell, 08024 Barcelone

 Montjuïc

On termine cette première partie avec le Montjuïc. Si au parc Güell, nous étions déjà haut, ici, nous l’étions encore plus ! Le Montjuïc est une colline située à l’arrière de Barcelone. C’est ici qu’ont été construit beaucoup d’édifices sportifs lors des Jeux olympiques d’été de 1992. Nous sommes montés en funiculaire grâce à notre carte de métro en fin de journée. La température baissait enfin et nous avons pu en profiter pour voir tomber la nuit sur Barcelone. Ce que j’ai apprécié à cette hauteur, c’est le silence face à l’agitation de la ville. Il n’y avait pas beaucoup de monde ce soir-là et c’était très agréable.

S’y rendre : Funiculaire de Montjuïc 

Si un petit séjour Barcelone vous intéresse, je vous déconseille d’y aller pendant l’été. À moins d’aimer la chaleur, la foule et encore la chaleur. Je pense que cette ville doit être plus agréable à visiter au printemps ou même à l’hiver. Ce n’était pas forcément la meilleure idée que nous avons eue d’y aller en plein mois d’août, mais nous passions à côté pour la suite de notre séjour en Espagne. Cela aurait été dommage de rater Barcelone. 

Pour ceux qui sont en train de planifier leur séjour à Barcelona, je vous conseille le site Holidu pour réserver votre logement. Ce site vous permet de comparer tous les logements de plusieurs villes de différents pays et je le trouve plutôt facile et agréable à visiter. Comme cette année est riche en jours fériés et en ponts, cela pour être l’occasion de partir quelques jours. (:

On se retrouve très vite pour la seconde partie de notre visite de Barcelone !


  • Clarisse F

    Ah Barcelone !!!! J’aime tellement cette ville. Je te l’accorde, l’été c’est étouffant… ça fait d’ailleurs 12 ans que je vais à Barcelone et toujours au mois d’août ! Mais c’est vrai que j’aimerais bien y aller plutôt au Printemps avant les fortes chaleurs. Les 3 lieux que tu as présenté sont vraiment superbes. Et un gros +++ pour le Parc Guell !
    En tous cas, superbe article 🙂
    Belle journée Magali !

    Clarisse

  • Sophany

    Je prépare mon voyage pour Barcelone, pour la fin du mois ! Merci pour tes bons plans. J’avais tout de même une question, conseillerais-tu de manger à la Boqueria ?

    http://www.sophany.com

  • Pingback: i Holá Barcelona ! #2 : Sagrada Família, l'Arc de triomphe de Barcelone & le Parc de la Ciutadella - Minou le chat()