Voyages

i Holá Barcelona ! #2 : Sagrada Família, l’Arc de triomphe de Barcelone & le Parc de la Ciutadella

La suite de notre séjour à Barcelone continue. Aujourd’hui je vous propose de venir avec moi pour découvrir la célèbre Sagrada Família, l’Arc de Triomphe de Barcelone et le Parc de la Ciutadella !

Découvrir la première partie : i Holá Barcelona ! #1 Boqueria, Parc Güell & Montjuïc

Sagrada Família

Pour commencer cette seconde partie de notre séjour à Barcelone, c’est à la Sagrada Família que je vous emmène. La construction de cette basilique espagnole a débuté en 1882 et la fin des travaux est programmée pour .. 2026. Un chantier gigantesque, que j’aimerai revoir une fois terminé.

De l’extérieur, c’est très impressionnant voir, autant la structure que ses files d’attente pour y rentrer ! Là encore, nous avons été pris de court concernant les entrées. À croire que nous n’avions pas vraiment préparé notre séjour en amont. Si vous voulez voir l’intérieur de la basilique, pensez à réserver vos billets sur internet. Il y a des réductions pour les moins de 30 ans et certains jours de la semaine, n’hésitez pas à vous renseigner avant de planifier votre visite.

Si nous avons l’occasion de retourner à Barcelone, nous prendrons sans hésiter des billets pour voir la Sagrada Família de l’intérieur. Nous en avons entendu que du bien et nous avons vu quelques clichés. C’est vrai que cela a l’air vraiment magnifique comme lieu. On attendra 2026 pour le coup. (;

Pour réserver vos entrées // Horaires d’ouverture : en fonction de la saison // Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona

L’arc de triomphe de Barcelone

L’Arc de triomphe de Barcelona est une gigantesque porte qui a été construite lors de l’Exposition Universelle de 1888. On y retrouve une très grande place et une lignée de palmiers qui ne m’a pas laissé indifférente. Malgré le soleil qui tapait très fort lorsque nous sommes arrivés, j’ai bien aimé cet endroit. Des artistes de rues animaient la place et l’ambiance était agréable. Plus on avançait et plus le bruit et l’agitation de la ville s’effaçaient. Au bout de cette grande étendue, se trouve le parc de Barcelone : Parc de la Ciutadella.


Gratuit // Passeig de Lluís Companys, 08003 Barcelona, Espagne

Parc de la Ciutadella

Après l’Arc de Triomphe de Barcelone, je vous conseille d’aller voir le Parc de la Ciutadella. C’est un peu le Central Park de New-York, car avec ses 17 hectares, cet endroit est le véritable poumon de Barcelone. Comme pour l’Arc de Triomphe de Barcelone, ce parc a été créé pour l’Exposition Universelle de 1888.
Ce parc est idéal pour faire des siestes sous les arbres, d’ailleurs, nous n’avons pas échappé à la règle. L’endroit est tellement vaste qu’il est facile de trouver un endroit au frais et calme. Après la sieste, nous avons marché dans le parc et nous avons trouvé un étang où l’on pouvait faire un tour de barque. Antoine a cédé à mon caprice et nous sommes montés dans une barque. Avec la chaleur de l’après-midi, c’était très agréable d’être sur l’eau. 

Gratuit // Horaires d’ouverture : tous les jours en fonction de la saison // Passeig de Picasso, 21, 08003 Barcelona

Cette seconde partie est terminée, j’espère que cet article vous a plu. Je n’ai pas encore terminé de vous parler de Barcelone, il me reste encore les bonnes adresses à vous partager, alors on se dit à très vite sur le blog pour la suite !


  • Virginie

    Jolies photos
    Ca me rappelle mon dernier passage à Barcelone dans la ville
    Et c’était tellement chouette
    L’architecture et certains bâtiments sont tellement incroyables !!!!
    http://www.mademoisellevi.com