Frigo Magic, l’application cuisine anti-gaspillage

Publié le 8 novembre 2016 Geek

En septembre dernier, nous avons été conviées avec l’Agence des blogueuses à la soirée d’inauguration de l’application Frigo Magic. Cette application, vous propose une liste complète de recettes anti-gaspillage à partir des ingrédients qui se trouvent déjà dans votre cuisine.

Aujourd’hui, nous devons faire face à un énorme problème de consommation. En effet, nous jetons facilement de la nourriture, ce qui accroît la quantité de nos déchets. Par an, un Français va produire 20kg de déchets alimentaires. C’est à partir de ce triste constat que Sébastien Burel et Christophe Boisselier, originaires de la région de Rennes, on décidé de créer une application anti-gaspillage.

frigo_magic_appli_anti-gaspi-7

L’application

Créée et mise en place grâce au crowdfunding, Frigo Magic permet de cuisiner en réduisant nos déchets, d’apprendre à moins gaspiller et de découvrir des recettes auxquelles nous aurions sûrement jamais pensées.

L’application est plutôt facile d’utilisation. Tout d’abord, il faut entrer sa liste d’aliments que nous avons dans nos placards et notre réfrigérateur. Ensuite, nous choisissons l’ingrédient principal selon notre envie du moment et à partir de là, l’application nous propose plusieurs recettes que nous pouvons réaliser en moins de 30 minutes.

Pour les recettes proposées, pas besoin de balance, les recettes se veulent simple à réaliser. Ce qui permet de rendre la cuisine accessible à tous, même aux moins expérimentés. Mais le gros avantage, c’est qu’il n’y a pas de gaspillage, car tous les ingrédients se trouvent déjà dans notre cuisine. Et si par malchance, il vous manque un ingrédient, l’application Frigo Magic va vous proposer une alternative avec un ingrédient de substitution.

Frigo Magic propose des recettes pour les végétariens, végétaliens, mais également pour ceux qui sont intolérants au gluten ou au lactose.

frigo_magic

Idée recette

Lors de cette soirée, nous sommes reparties avec un énorme sac de nourriture et quelques idées intelligentes de recettes anti-gaspillage. Notamment celle d’un dessert super rapide à réaliser : Crumble Coco Choco. Je trouve que cette recette donne un côté originale aux yaourts classiques. Les biscuits rendent les yaourts plus consistant et croustillant.

Note : je n’avais plus de yaourt à la coco, alors j’ai utilisé que des yaourts choco. C’est ça aussi le concept de Frigo Magic, la substitution. Ça m’a évité de descendre à l’épicerie, d’augmenter mes déchets et de perdre du temps. (; 

frigo_magic_appli_anti-gaspi-recette-1

Mon avis sur l’application

Facile et intuitive, depuis que j’ai découverte cette application je l’utilise régulièrement. Elle est devenue une de mes applications préférées. Moi qui déteste jeter de la nourriture, j’ai été contente de découvrir une application comme Frigo Magic qui va dans le même sens que mes principes.

Avec cette application, j’ai appris que même les épluchures de légumes peuvent encore servir et qu’elles permettent de faire une recette de pudding. Essayez-la, vous allez être surpris !

Alors si vous êtes soucieux de l’environnement, que vous souhaitez faire des économies tout en limitant le gaspillage à la maison, je vous invite à télécharger l’application, En plus, elle est gratuite. (;

Bon appétit !

Télécharger l'application

 App Store - Google Play - Le site internet
Commentaires
  • Manue

    C’est une super idée qu’ils ont eu là ! J’adore le concept et en plus si les recettes sont simples il n’y a rien à redire. Je vais la télécharger, elle pourra surement me servir un peu plus tard 🙂
    Merci pour la découverte.

    • Chouette idée je suis d’accord avec toi Manue ! Tu me diras ce que tu en as pensé (:

  • Oh ça c’est génial!! C’est vraiment l’application dont j’aurais besoin très souvent 🙂

  • Très sympa cette appli ! je vais aller voir cela de plus près et tester !!