6 applications pour organiser son voyage

Publié le 5 février 2016 Geek

D’ici quelques semaines, nous nous envolerons de l’autre côté de l’atlantique. Nous sommes tellement excités que nous avons déjà commencé à organiser notre séjour. L’occasion pour moi, de vous donner quelques astuces pour bien préparer votre voyage, notamment au niveau des applications.

Je trouve qu’il n’y a rien de plus excitant que de préparer son voyage. On découvre peu à peu les lieux sympas à visiter ainsi que les activités à faire sur place. On commence également à s’imprégner de la ville et de ses quartiers. C’est le début du voyage !

Pour notre part, nous avons déjà réservé nos billets d’avion (qui fût un sacré cadeau, puisque nous les avons commandé un certain 24 décembre ^^,) et pour le logement, nous sommes restés fidèles au service d’Airbnb. À ce jour, nous avons fait la liste des choses qu’on aimerait voir et visiter. Il ne nous reste plus qu’à planifier notre emploi du temps pour nos 10 jours à New-York.

Lors de notre préparation du voyage, nous avons utilisé quelques applis. J’en profite donc pour vous partager ces astuces pour bien organiser votre prochain voyage. Cet article sera donc séparé en deux parties. La première concernera la préparation de votre voyage et la seconde les applications à utiliser sur place.

Airbnb

iOSAndroïdGratuite

On ne présente plus ce site de location chez l’habitant. Je l’utilise depuis 2013 et que ce soit pour une semaine à Londres, où un week-end à Bordeaux, j’ai toujours été satisfaite par ce site. Si l’aventure Airbnb vous tente, je vous invite à devenir mon filleul, ce qui nous permettra de recevoir tous les deux, un crédit de 19€ ! Pour cela, il suffit juste de cliquer ici et de vous inscrire ! L’application est très bien faite, elle fait d’ailleurs partie de mes applis préférée. Je trouve la navigation super intuitive avec un large choix concernant les critères.

GoEuro

iOSAndroïdGratuite

GoEuro est une application comparateur de transport multi-modal. Elle permet aux utilisateurs, de pouvoir comparer en quelques clics, les différents transports pour les destinations en Europe. Que ce soit par avion, par bus ou plus récemment par train, l’appli trouvera pour vous, le moyen de transport le plus adapté à votre budget et à la durée de votre trajet. J’ai également remarqué sur leur site internet, que vous pouvez comparer les locations de voitures, une fois sur place, cela pourra vous être utiles si vous décidez de bouger un peu. L’application est simple, rapide et super efficace !

My Pins 

iOS – 3,99€

My pins vous permet de créer une carte et de la personnaliser. Cette application, j’ai pu la tester lors de notre séjour à Londres et elle nous a bien été utile. Elle vous permettra en effet, de mieux visualiser vos visites et ainsi optimiser vos déplacements. Malheureusement, elle est seulement disponible sur iOS. C’est bien dommage pour ceux qui sont sous Androïd, car elle est très utile. Cependant, elle rejoint MyMaps de Google et vous pouvez l’utiliser sur ordinateur. Voici un petit aperçu de notre carte NY (encore en brouillon). Vous pouvez modifier vos épingles, les changer de couleur, d’icône, … Tout est fait pour personnaliser votre séjour et permettre une meilleure organisation.

City Mapper

iOSAndroïdGratuite

Une fois sur place, il faudra se déplacer et c’est là que City Mapper entre en jeux. Avec cette application, vous trouverez facilement votre chemin dans les transports en commun. J’ai utilisé cette appli à Paris et Londres et tout m’a semblé si facile ! Elle est cependant disponible que pour certaines villes, vérifiez avant de partir si votre ville est couverte par ce super service !

Foursquare

iOSAndroïdGratuite

Foursquare permet de publier des check-in ainsi que d’émettre des avis sur un lieu. En quelques clics, l’appli vous permettra de trouver par exemple, une très bonne pizzeria dans le quartier où vous vous trouvez. J’étais très active sur cette appli avant qu’ils ne la séparent en deux (d’un côté les check-in, de l’autre les avis). Je n’ai pas trop compris l’intérêt de cette séparation et à présent, je ne l’utilise plus. Mais, je vais re télécharger cette application pour ce voyage car, les avis postés sur les magasins, musées et restaurants sont utiles pour ceux qui, comme nous, ne connaissent pas encore la ville.

Devises+

iOSAndroïdGratuite

Je ne pouvais pas vous présenter des applications de voyages sans vous soumettre une application qui vous permettra de convertir les différentes devises. Il en existe beaucoup sur le marché, mais celle que j’aime bien utiliser, c’est Devises+. Elle est simple et surtout gratuite. L’interface est rapide et son design épuré plaît beaucoup. Avec cette appli, vous pouvez convertir près de 170 devises et son plus, elle fonctionne également en mode hors-ligne !

Voilà pour mes 6 applications pour organiser son voyage, j’espère que cela vous aidera pour l’organisation de vos prochaines vacances. Et vous, quelles sont les applis que vous utilisez le plus lors de vos voyages ? Si vous avez d’autres applications à partager, n’hésitez pas à les mettre en commentaire. En attendant, je vous dis à très bientôt pour un prochain article !

Commentaires