Mes favoris #5 : La Gentle Factory, Le Coin Mousse à Rennes & Nos curieux Voyageurs

Publié le 18 juillet 2017 Bonnes adresses

Nouvel article de mes derniers favoris sur le blog. Aujourd’hui, je vais vous présenter une jeune marque française de vêtement La Gentle Factory, Le Coin Mousse à Rennes ainsi que la box du mois de juin de Nos Curieux Voyageurs. 

Avant de mettre le blog en vacances, je voulais vous présenter mes derniers coups de cœur. Même si le blog tournait déjà au ralenti depuis le début de juillet, les prochaines semaines seront encore plus calme. Je vous prépare quelques nouveautés et j’ai hâte de vous montrer tout ça. On se donne rendez-vous à la fin du mois d’août !

La Gentle Factory

Pour commencer cet article, je voulais vous présenter une marque de vêtements pour homme française. Beaucoup d’entre vous connaissent les enseignes Brice, Jules ou encore Bizzbee qui font partis du groupe HappyChic. Ces derniers viennent de créer La Gentle Factory, une marque au concept éthique et soucieuse de créer une mode respectueuse envers l’environnement et les hommes. Les vêtements sont confectionnés avec des produits issus de matières recyclées, de l’agriculture biologique et le tout Made in France.

J’ai été contacté par Marie pour tester leur produit et Antoine a pu recevoir un bomber dont je trouve la coupe vraiment top. Les finitions sont parfaites et j’adore le détail du col. Pour rester dans son style, Antoine a choisi un vêtement simple, mais vous pouvez retrouver des pièces plus graphiques et originales dans la boutique La Gentle Factory. Nous avons découvert les différentes pièces au pop-up store qui se trouvait au Centre Commercial Alma à Rennes. Malheureusement, ce magasin qui était éphémère, n’est plus visible aujourd’hui pour les Rennais. Cependant, il existe un magasin physique à Lille et plus particulièrement au Vieux-Lille. Si tout de fois, Lille est beaucoup trop loin pour vous, pas de panique, à partir du 1er octobre, tout sera disponible sur leur site e-commerce !

Pour l’instant, seuls les hommes peuvent profiter de cette marque (quoique, j’ai vu des t-shirts plutôt cool et je serais bien partie avec). J’espère qu’ils vont pouvoir développer cette marque pour la mode femme.

Je vous laisse avec quelques photos d’Antoine qui s’est découvert une nouvelle passion en plus des câbles : le mannequinat.

Le Coin Mousse à Rennes

Il y a quelques mois s’est ouvert sur le mail François Mitterrand un bar particulier, puisqu’il s’agit d’un bar à bières. Je vous en avais parlé sur mon compte Instagram, il s’agit de Le Coin Mousse. Ici, on peut déguster ou acheter des bières artisanales et françaises.

Le concept a été créé par Nico et Anne So, des passionnés de houblon qui parcourent la France entière à la recherche de bières artisanales. Ce sont de très bons connaisseurs et lorsqu’ils racontent leur histoire, on ne peut que remarquer leur passion pour le savoir-faire des brasseurs qu’ils ont rencontré.

L’accueil est très amical, le design du bar est très moderne et le choix de bière est très varié. En plus, le bar est situé sur le mail, autant vous dire que c’est la nouvelle adresse tendance de Rennes !

Si vous n’êtes pas de Rennes, pas de soucis, vous pouvez vous faire livrer les meilleures bières françaises chez vous.

Le Coin Mousse – 4 Mail François Mitterrand

16h – 22h du mardi au samedi

Nos Curieux Voyageurs au Mexique

Pour le mois de juin, le thème de la box de voyages Nos Curieux Voyageurs était le Mexique. J’avais aperçu le contenu lors du Brunch des Créateurs et j’avais vraiment flashé sur l’écharpe délicate et douce ainsi que le pin’s sombrero. À force de voir les photos sur IG, j’ai commandé cette box, deux jours plus tard, je l’ai retrouve dans ma boite aux lettres.

Dans cette box du Mexique, on retrouve donc :

  • un pin’s sombrero,
  • un cactus lumineux (il faut bien enlever la languette pour qu’elle s’allume),
  • un collier mexicain,
  • un cactus en plastique,
  • un mélange d’épices,
  • un verre avec une moustache mexicaine,
  • une écharpe motifs cactus.

Pour une fois, pas de produit de beauté, pour ma part cela ne m’a pas dérangé. Si j’ai adoré l’écharpe, le pin’s et la petite lampe cactus, le reste ne pas autant séduite. Trop de cactus peut-être. C’est difficile de recevoir une box et d’aimer tous les produits, il y a toujours un risque, mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé la box.

J’ai eu une petite mésaventure lors de la découverte de cette box, le collier est arrivé abimé et la moustache du verre a complètement perdu ses poils lors du premier lavage. J’étais un peu étonnée, alors j’ai contacté Marion et elle m’a gentiment proposé de me renvoyer les articles. Tout est donc tout est rentré dans l’ordre grâce au professionnalisme de Nos Curieux Voyageurs.

J’ai trouvé le Curieux book très complet et les conseils sont très intéressants. D’ailleurs, en le lisant, j’ai adoré les photos. Toutes ces couleurs, les flamands roses et l’histoire du Mexique m’a donné envie de rajouter ce pays sur la liste de voyages à faire. Alors, qui sait, peut-être qu’un jour j’y mettrais les pieds.

Nos Curieux Voyageurs – 28,80 € livraison compriseEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires