Escapade sur la presqu’île de Quiberon

Publié le 22 février 2018 Voyages

Il y a quelques semaines maintenant, nous avons roulé direction la presqu’île de Quiberon. J’avais emporté avec moi, mon nouvel appareil photo, c’était l’occasion idéale pour le tester et pour me familiariser un peu plus avec lui.

Nous avons profité d’un jour off, pour prendre l’air marin il y a quelques jours avec Antoine. C’était un peu ma journée, alors lorsqu’il m’a demandé ce que je voulais faire, sans réfléchir : « Je veux aller à Quiberon ! »

La Presqu’île de Quiberon

J’adore ce coin. Quand j’étais gamine, j’y ai passé pas mal de temps. En été, mais également en hiver (j’aime encore plus la mer lorsqu’elle est déserte).

Maintenant que j’habite à Rennes, c’est plus difficile d’y aller, car la route est longue. La prochaine fois qu’on y retourne, j’espère que ce sera pour prendre le bateau direction Belle Île, car cela fait beaucoup trop longtemps que je n’y ai pas posé le pied.

Nous avons eu clairement de la chance d’avoir un ciel si bleu ce jour-là. Il y avait de quoi rendre jaloux les collègues au bureau (oui, nous étions un lundi).

Avant de déjeuner à Quiberon (d’ailleurs, en passant, je vous conseille la pizzeria Les Galets du port), nous avons fait une halte à Port Blanc et nous en avons profité pour voir la célèbre arche et ses surfeurs.

Et mon nouvel appareil photo dans tout ça ?

Cette journée fut aussi pour moi l’occasion de tester mon nouvel appareil photo. Si vous me suivez sur Twitter, vous avez certainement vu passé dans un tweet, un petit hybride. Après avoir longtemps désiré partir sur un modèle d’appareil plus léger et compact, j’ai troqué mon Canon 700D pour un Fujifilm XT20.

Cela faisait depuis 2013 que j’avais mon premier reflex, un peu de changement ne pouvait pas faire de mal.

Clairement, au début, ce n’était pas trop ça. Il a fallu que je me réhabitue aux différentes fonctions et aux réglages. Après quelques semaines entre mes mains, je ne regrette pas du tout ce changement. J’ai hâte de voir ce qu’il va donner pour mes prochains voyages. (J-52 !)

J’espère que ce petit article vous a plu. Vous connaissez la presqu’île de Quiberon ? Quel est votre coin préférée ?

Je vous dis à très vite pour un prochain article !

Commentaires