DIY – Comment réaliser une étagère balançoire ?

Publié le 23 octobre 2014 DIY / Freebies

Voilà un moment que l’étagère balançoire me faisait de l’oeil, mais son prix de ce meuble me freinais beaucoup. Je me suis alors lancée pour en réaliser une. Découvrez avec ce DIY comment réaliser une étagère balançoire à moindre coût.

Ces étagères en suspension au style scandinave ont tout pour plaire : légères, modulables et tendance. Pour satisfaire votre petit budget, je vous propose de découvrir comment réalisé une étagère balançoire pour moins de 15 €.

Pour réaliser cette chouette étagère, il vous faut :

  • Deux planches 20 x 40 cm (Ici, j’ai utilisé une planche de 20×80 cm que j’ai coupé en 2),
  • Deux crochets,
  • De la ficelle,
  • Une perceuse,
  • Deux chevilles.

matériel-etagere-mlc

Commencez par tracer des repères au crayon à papier sur les quatre coins des planches qui serviront pour y insérer la ficelle. Trouez au niveau de ces marques avec la perceuse.

etagere_balacoire-mlcetagere_balacoire-3-mlcetagere_balacoire-2-mlc

Maintenant que les trous sont faits, il ne reste plus qu’à enfiler les ficelles. Coupez quatre bouts d’environ 150 cm (si vous souhaitez avoir plus ou moins d’espace entre les deux étagères, n’hésitez pas à modifier cette longueur). Commencez par les enfiler par le bas et faites un noeud sous chaque planche pour faire tenir le tout. Vous pouvez enfiler dans la ficelle, des boule de bois, des pompons, … Cela donnera une jolie finition à l’étagère balançoire. N’oubliez pas de vérifier le niveau avant de faire les derniers noeuds !

Installez les chevilles et les crochets à environ 50 cm d’écart. Pendez-y votre étagère et le tour est joué ! Vous pouvez à présent décorer votre jolie étagère et frimer devant les copains (: #CestMoiQuiLAiFait !

diy-etagere-balancoire-mlc-1

diy-etagere-balancoire-mlc-3

diy-etagere-balancoire-mlc-2

Cette étagère tendance est très simple à réaliser et elle ne m’a même pas coûté 15 € ! Elle remplit à merveille le vide qu’il y avait sur un mur de ma chambre. Je pense même en refaire une en plus complexe et originale pour le salon.

Si ce DIY vous plaît, épinglez-le sur PINTEREST ! 

EnregistrerEnregistrer

Commentaires