Comment éviter le blues de la rentrée ?

Publié le 11 septembre 2020 Lifestyle

L’été touche à sa fin et pour beaucoup d’entre nous la rentrée a sonné. Je vous donne quelques astuces pour éviter le fatidique coup de blues de la rentrée.

Il existe deux types de personnes, ceux qui adorent la rentrée et ceux qui la redoutent. Source de stress, nouveau rythme à prendre, ou encore nostalgie des vacances, la rentrée peut rapidement nous démoraliser et nous faire perdre toute motivation et force. Sur le blog aujourd’hui, je vous donne quelques astuces pour remédier au coup de blues de la rentrée.

Partir en vadrouille le temps d’un week-end

Profiter de votre week-end pour planifier une sortie. Que ce soit un week-end entier ou une excursion à la journée, sortir s’aérer l’esprit peut vous re-booster pour la semaine. Vous n’avez pas forcement besoin d’aller très loin ou très longtemps pour oublier le stress de la rentrée. Une visite dans un musée ou encore une balade en forêt peut vous aider énormément. Il suffit juste que cette parenthèse casse votre routine de la semaine.

🔗 Article lié : Idées de voyages pour un week-end

Trier ses photos de vacances

Vous avez certainement pris une multitude de photos pendant votre voyage de cet été, alors prolongez vos vacances en triant vos différents clichés. Prenez le temps des les faire imprimer sous forme d’un livre souvenir, de les mettre dans votre album photo ou encore d’afficher sur vos murs sous forme de tableau vos aventures. Ces souvenirs précieux, vous rappellerons tous les bons moments passés.

S’accorder un moment pour soi

Prévoyez-vous une pause bien-être dans votre emploi du temps. Cela peut-être une routine spa à la maison (un bain au sel, un gommage, des masques, .. ) ou encore un rendez-vous chez votre coiffeur. Profitez de la rentrée pour afficher une nouvelle coupe de cheveux. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez retrouver quelques idées et conseils chez Schwarzkopf ou encore Pinterest. Pendant l’été, le chlore, le sel et le soleil abîment nos cheveux. La rentrée est la période idéale pour les réparer.

🔗 Article lié : DIY tablette baignoire

Anticiper sa semaine

Pour éviter le stress, n’hésitez pas à anticiper votre semaine en l’organiser un peu à l’avance. Cela peut être le meal preap du dimanche (je suis très inspirée par ceux d’Alice Esmeralda) ou une todo list de la semaine. Le but de cette anticipation n’est pas de vous mettre la pression à tout organiser mais, à alléger votre semaine en l’organisant au mieux.

Se lancer dans un nouveau projet

Le dernier conseil que je pourrais vous donner pour éviter le coup de blues de la rentrée, c’est de vous lancer dans un nouveau projet. Vous pouvez vous occuper l’esprit en commençant un projet bricolage, en vous rendant à des cours de poterie ou encore en vous inscrivant dans un nouveau club de sport.

J’espère que cet article vous a plu et vous a été utile. Quelles sont vos astuces personnelles pour remédier au coup de blues de la rentrée ? Comment arrivez-vous à vous motiver quand la fin de vacances est proche ?

Je vous dis à très vite pour un prochain article.

Commentaires