DIY : tablette baignoire et découverte des boules de bain My Jolie Candle

Publié le 23 avril 2019 DIY / Freebies

Il n’y a rien de plus plaisant que de se couler un bain pour un moment de relaxation. Je vous propose aujourd’hui de découvrir un DIY super simple pour réaliser une tablette pour baignoire.

Depuis que nous sommes dans notre maison, j’ai repris le goût de me faire un bain. Je n’avais pas eu de baignoire chez moi depuis des dizaines d’années.

C’est en prenant mon dernier bain, que j’ai eu l’idée de me fabriquer une tablette à poser sur ma baignoire. On peut en retrouver dans des magasins, mais j’avais envie de quelque chose de simple et économique.

Comment réaliser sa tablette pour baignoire ?

Ce dont vous avez besoin :

  • 1 planche en bois de la dimension de la largeur de votre baignoire. Pour l’épaisseur, c’est à vous de choisir. Pour ma part, il me restait une chute de bois, la dimension me convenait, c’est l’occasion de l’utiliser.
  • 2 petites cales en bois
  • des vis
  • du vernis à bois
  • 1 feuille de ponçage
  • une perceuse
  • une scie

Option : 1 scie cloche

Pour réaliser ce DIY, rien de plus simple. Prenez la mesure de la largeur de votre baignoire (aux 2 extrémités) et reporter cette dimension sur une planche en bois. Si vous n’avez pas les outils nécessaires, vous pouvez vous rendre par exemple chez Leroy Merlin pour une découpe personnalisée.

Poncez la planche pour ensuite appliquer un vernis protecteur.

À l’aide d’une perceuse, visez les cales sur le dos de la planche. Ceux-ci doivent se situer à l’intérieur de la baignoire. Ils permettront à la planche, de ne pas bouger une fois sur la baignoire.

L’avantage de fabriquer sa tablette pour baignoire est que vous pouvez facilement la personnaliser. Si vous êtes doué en bricolage, vous pouvez créer à l’aide d’une scie cloche, un emplacement pour une tasse, un verre ou une bougie. Pinterest regorge d’idée pour personnaliser sa tablette.

Enfin, disposez la tablette sur la baignoire et profitez de votre bain.

Moment de détente avec les boules de bain My Jolie Candle

Maintenant que votre tablette pour baignoire est réalisée, place à la relaxation ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu de la part de My Jolie Candle, un coffret pour le bain. On connait tous la marque avec ses bougies qui enferme un bijou. Récemment, la marque a varié sa gamme avec des boules de bain.

Le principe est le même que les bougies, un bijou se cache dans l’une des trois boules de bain. Vous pouvez retrouver 2 types de bijoux, un bracelet en argent ou en or.

Bon à savoir, les boules de bain de chez My Jolie Candle ne sont pas testées sur les animaux et elles sont à 99% d’origine naturelle.

Coffret 3 boules – 34,90 € // Pensez à l’environnement, limitez vos bains !

J’espère que ce article et de DIY vous a plu. En attendant le prochain article, n’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram. Partant demain pour un road trip en Amérique du Nord, je ne serais pas présente sur le blog, mais je partagerai quelques photos de notre voyage sur les réseaux ! (:

Commentaires