Voyages

Balade à Dinard

Il y a quelques semaines, nous recevions des amis à Rennes et nous avons passé le dimanche à Dinard. Cela faisait longtemps que je n’y avais pas mis les pieds et j’avais envie de vous montrer quelques-uns de mes clichés pris lors de notre balade à Dinard.

Quand l’envie de respirer de l’air iodé nous prend, on se dirige naturellement sur Cancale ou Saint-Malo. Pour une fois, nous avons décidé de changer nos habitudes et d’aller à quelques kilomètres plus loin pour une balade à Dinard.

Pointe du Chef de l’isle

Avant de déjeuner, nous sommes allés sur la Pointe du Chef de l’isle. Située à Saint-Cast-le-Guildo, l’atmosphère était très calme et en même temps vivifiante. Le printemps s’était doucement installé sur la côte et les arbustes commençaient à fleurir. C’était très joli à voir, mais c’était le début de la floraison et je pense que la semaine suivante, cela devait être encore plus beau et plus fleuri.

Les maisons de vacances de la pointe avaient encore leurs volets fermés, d’ici quelques semaines, elles seront de nouveau habitées et donneront à la Point du Chef de L’isle un peu plus de vie.

Au loin, on aperçoit l’Île des Ebihens et l’Île de la Colombière. Cette dernière est une île protégée et du printemps à la fin de l’été, elle accueille des oiseaux fragiles : les Sternes. Je n’en ai pas vu, mais on a pu observer des canards à col vert. #PointLPO

Balade à Dinard, entre l’hiver et le printemps

Nous avons mangé à Saint-Briac-sur-Mer dans une crêperie et nous sommes ensuite allé digérer à Dinard. Malgré le temps gris, il y avait du monde. Nous avons longé la côte pour contempler Saint-Malo au loin et nous avons arpenté les rues de Dinard. J’y ai vu pas mal de petites boutiques mais malheureusement fermées. Il faut absolument que j’y retourne en semaine (;

Vue sur Saint-Malo

A bientôt Dinard.