Afterwork chez LeCoq Gadby à Rennes

Publié le 16 juillet 2015 Bonnes adresses

La semaine dernière avec L’Agence des blogueuses, nous avons été invitées à un Afterwork entre copines chez LeCoq Gadby à Rennes. Une chouette soirée, où nous avons été chouchoutées et où nous avons pu visiter l’hôtel et son Spa.

Nous avons été accueillies par la propriétaire de l’hôtel, Mme Brégeon. Nous avons commencé l’Afterwork par un petit cocktail à base de Rhum et de framboisier qui provient du jardin de l’hôtel ainsi que quelques petits-fours. Un groupe de musique classique était également présent dans la salle.

L’hôtel

Cet hôtel haut de gamme de 4 étoiles, existe depuis plus d’un siècle. Il a accueilli des personnes importantes et son cadre y est pour quelque chose.

La propriétaire de l’hôtel LeCoq Gadby à Rennes a décidé, il y a quelque temps, de rendre ce lieu plus harmonieux avec la nature. En effet, l’hôtel a eu le droit à quelques travaux afin de respecter l’environnement. Ce programme de développement durable tient à cœur à la propriétaire et elle nous a énuméré les travaux effectués dans cette optique.

Par exemple, l’hôtel possède un jardin, dont le chef utilise les légumes et fruits pour ses plats. Pour arroser et entretenir ce jardin, l’eau de la pluie est récoltée et sert également pour l’eau des toilettes. Enfin, dans les chambres de l’hôtel, on retrouve beaucoup de bois et de matières nobles qui respectent l’environnement.

La décoration des chambres est rustique et chaleureuse. Le fait de retrouver de vieux meubles en bois brut et des tissus en lin me font un peu penser à la maison de campagne. Un cadre idéal pour se reposer.

Le Spa

La particularité de cet hôtel, c’est qu’il possède un Spa. Divisé en deux parties, il permet de s’offrir un moment de détente avec des massages ou de parfaire sa beauté avec des soins adaptés.

Dans ce Spa, vous pouvez profiter d’une piscine, d’un hammam et d’un sauna que vous pouvez privatiser pour plus d’intimité. Un sacré plus si vous recherchez la tranquillité.

En plus de ces activités, des professionnels sont là pour vous prodiguer des massages, soins et conseils sportifs. Le Spa dispose d’une salle de massage individuelle et d’une duo ainsi qu’une nouvelle salle pour un massage au sol (massage thaï).

On nous alors proposé de passer un quart d’heure relaxant avec un massage au choix. Tandis que la plupart des autres blogueuses avaient choisi un massage dos et nuque, j’ai profité d’un massage intitulé « Doigts de pieds en éventail » (un des seuls massages que je n’avais pas encore eu la chance de recevoir).

Ensuite, je suis allée me faire masser et j’en suis ressortie plus que détendue. J’ai beaucoup apprécié mon massage même s’il n’a duré que 15 min. Mes pieds avaient tellement besoin d’être chouchoutés, ils sont ressortis respirant de fraîcheur et je les sentais plus légers.

La responsable du Spa nous a ensuite parlé des produits que proposent le Spa LeCoq Gadby. Notamment la célèbre marque Phytomer ainsi que IsB.

Pour plus d’infos sur leurs prestations de grande qualité, je vous invite à visiter le site internet du Spa.

Le jardin

Après notre massage terminé, nous avons toutes profité du jardin de l’hôtel. Un cadre très reposant où nous avons pu discuter de nos massages respectifs sous l’ombre des parasols. De la lavande, des roses, de la menthe, des ancolies, … Le jardin regorge de plantes variées qui offrent un moment très appréciable. On se croirait en pleine campagne, alors que l’hôtel se trouve dans Rennes ! On y oublie vite la circulation, les immeubles et les bruits de ville qui se trouvent derrières les murs du jardin de l’hôtel Lecoq Gadby à Rennes.

En bref

De passage sur Rennes ou habitants du coin, l’hôtel Spa LeCoq Gadby vous promet un cadre reposant et authentique. Venez profiter du jardin, d’un massage ou d’un bon repas à quelques pas du centre-ville de Rennes. Pour un dépaysement total, ce cadre idyllique saura vous surprendre.

Hôtel Spa LeCoq Gadby – 156 Rue d’Antrain – 35700 Rennes

Commentaires