Chinatown et Little Italy, les quartiers les plus dépaysants de New York

Publié le 16 janvier 2017 Voyages

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur notre séjour à New York. Après la visite de Brooklyn, c’est sur l’île de Manhattan que je vous emmène et plus particulièrement dans les deux quartiers les plus dépaysants de New York, Chinatown et Little Italy

Nous avons visité ces deux quartiers en une matinée. L’avantage est que Chinatown et Little Italy sont cote à côte. C’est certainement les quartiers les plus atypiques de la ville. Il n’y a pas grand chose à y faire, mais l’atmosphère et l’environnement suffisent pour rendre ces deux quartiers incontournables.

Chinatown

S’il y avait un endroit à New York qui ne m’attirait pas, c’était Chinatown. D’ailleurs, pour Antoine aussi. Nous avions peur de nous retrouver dans une étrange ambiance et d’être un peu mal à l’aise.

Et puis quelques pas ont suffi pour nous faire changer d’avis. C’est un endroit de New York tellement singulier, nous avions l’impression d’être réellement en Asie. Tout est inscrit en mandarin, peu de gens (voir personne) ne parlent anglais et les odeurs de poissons et d’épices embaument les rues. Même si les bâtiments sont typiques de New York, on y découvre quelques détails asiatiques.

Le quartier est très vaste, mais l’incontournable à Chinatown c’est Canal Street. Vous y retrouverez des boutiques avec des montres, des sacs de luxe et des parfums de marque à bas prix. Cependant, attention ce sont des contre-façons et si la douane remarque ce genre de produits dans vos bagages, cela peut être nuisible pour votre retour.

Chinatown est un quartier très animé. Il y a beaucoup de circulation et les gens utilisent souvent les klaxons comme moyen de communication. Dès le matin, les gens sont dans les rues, sur les marchés ou à décharger la marchandise des camions. Bref, on ne s’ennuie pas dans ce quartier.

Little Italy

Ce quartier italien est limitrophe à Chinatown, il suffit de traverser une rue pour se rendre à Little Italy. Autrefois étendu sur un grand terrain, ce quartier Italien de Manhattan s’efface, car Chinatown s’accroît et empiète sur Little Italy. On peut d’ailleurs remarquer des enseignes asiatiques parmi les pizzerias italiennes. Ce n’est que sur Mulberry Street qu’on s’est vraiment senti comme en Italie.

Little Italy n’est pas vraiment différent de Chinatown, il y a peu de musées ou de monuments à visiter, mais on peut retrouver des tags sur les immeubles. Ils sont magnifiques et donnent à Little Italy, une belle touche artistique.

Amateur de cuisine italienne, vous allez pouvoir trouver un bon restaurant sans soucis. Notre visite à L’ittle Italy étant courte, nous ne sommes pas restés jusqu’à midi pour tester culinairement ce quartier, mais il est rempli de restaurants et de cafés alléchants.

Vous l’aurez vu, Chinatown et Little Italy sont deux quartiers qui sortent du lot à New York. On avait l’impression d’être dans un autre pays et d’avoir visité la Chine et l’Italie en une matinée. L’excursion est rapide et je vous recommande d’y faire un tour, vous ne serez pas déçu !

Découvrir mes autres articles sur New York

Commentaires