10 trucs et astuces sur le citron au quotidien

Publié le 18 septembre 2017 Lifestyle

S’il y a bien un aliment que j’ai toujours chez moi et que j’utilise pour tout et n’importe quoi, c’est bien le citron. Ce fruit acide est un puissant allié pour notre quotidien. Je vous propose de découvrir mes 10 trucs et astuces sur le citron.

Le pouvoir du citron

Il existe des centaines de raisons d’utiliser le citron au quotidien. Ce fruit ne sert pas qu’à être cuisiné ou à être bu, il est souvent utilisé pour les tâches ménagères ou encore dans la beauté. J’ai répertorié pour vous 10 trucs et astuces sur le citron.

10 trucs et astuces du citron

1. Éloigner les mouches : Découpez en 2 un citron, enfoncez des clous de girofle et saupoudrez de bicarbonate. Moyen efficace et non toxique pour éviter que les insectes s’incrustent chez vous !

2. Nettoyer votre lave-vaisselle : Entre deux lavages, mettez une cuillère à café de jus de citron avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mettez votre machine en route avec votre programme habituel.

3. Enlever les odeurs du frigo : Mettez un citron que vous venez de presser dans votre réfrigérateur. Il va absorber les mauvaises odeurs.

4. Nettoyer la planche à découper : Découpez un citron en 2 et frottez-le sur la planche. Les tâches sur votre planche vont disparaître.

5. Désodoriser la poubelle : Pour éliminer la mauvaise odeurs qui se dégagent des poubelles gardez les zestes d’oranges et de citrons et mettez-les en dessous le sac poubelle. Il est conseillé de refaire l’opération au moins une fois par semaine. Les zestes vont capter les mauvaises odeurs.

6. Préserver la couleur verte du guacamole : Pour éviter que la couleur du guacamole ne vire au brun, dispersez généreusement quelques gouttes de jus de citron. Cela va préserver sa couleur et sa fraîcheur. Vous pouvez également appliquer cette astuce pour les tranches de pommes.

7. Détartrer le robinet : Frottez ½ citron contre les robinets de votre maison et rincez. Les traces vont disparaître de façon immédiate.

8. Blanchir les ongles : Frottez 1/2 citron sur vos ongles. Attention aux petites blessures, cela risque de piquer.

9. Détoxiquer le foie : Le citron stimule la production de la bile et évacue les mauvaises toxines présentes dans le foie. Après un excès de chocolat ou une soirée trop arrosée, buvez de l’eau froide ou chaude avec un jus de citron.

10. Faire disparaître les points noirs : Pressez un citron et imbibez un coton du jus. Appliquez sur vos points noirs (le plus souvent présent sur la zone T : front, nez et menton) et laissez sécher une nuit.

J’espère vous avoir appris quelques astuces. Il en existe tellement qu’il faudrait plusieurs articles pour en parler. Si vous avez d’autres trucs et astuces citronnés, n’hésitez pas à les donner dans les commentaires.

En attendant, je vous dis à très vite pour un prochain article.

Cet article des 10 trucs et astuces sur le citron au quotidien vous a plu ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Commentaires
  • 🌿 M a r i e

    J’en connaissais déjà quelques unes, mais j’ai tout de même fait quelques découvertes, merci !
    A bientôt,

  • Maëva

    Il faut vraiment que je note quelques unes de ces astuces, ça devrait m’aider dans pas mal de truc 🙂