10 bonnes raisons d’aimer l’automne

Publié le 4 novembre 2016 Lifestyle

L’automne est arrivé et j’entends beaucoup de gens dénigrer cette jolie saison. Entre le temps déprimant et le manque de soleil, on a tendance à voir que le négatif de cette saison. Alors pour contrer ses mauvais points, je vous propose de découvrir mes 10 bonnes raisons d’aimer l’automne.

Je sais, l’automne est là depuis un bon mois, mais septembre et octobre furent de si jolis mois que je n’avais pas encore l’impression d’y être. Au premier abord, l’automne est une saison propice à la déprime derrière la fenêtre humide (tu le vois le cliché des banques d’images ?). Mais heureusement, cette saison a quelques avantages à mes yeux. J’avais envie de les souligner, car hormis l’humidité un peu trop présente, c’est une très belle saison que j’adore retrouver après un été chaud. C’est partie pour mes 10 bonnes raisons d’aimer l’automne

10_raisons_aimer_automne-4

 1- Regarder les feuilles tomber

C’est le gros cliché de l’automne, je vous l’accorde, mais j’apprécie le changement de couleur dans les arbres et je suis sûr qu’au fond, vous aussi. À l’automne, j’adore prendre le temps de regarder les feuilles tomber, que ce soit derrière une fenêtre ou sur un banc au Thabor. J’adore voir la nature se préparer doucement à l’hiver. Et lorsque toutes les feuilles sont tombées, c’est au tour du sol de s’emparer des jolies couleurs automnales.

2 – Se promener dans les bois

Dans la lignée du premier point, j’apprécie beaucoup de me promener dans les bois à l’automne. La forêt est tellement différente à l’automne, je la trouve plus belle à cette saison. Elle a une odeur différente et cela me rappel les balades le dimanche après midi chez mes parents (Madeleine de Proust, bonjour). Ça peut avoir un côté très niais (que j’assume), mais j’adore m’y promener et découvrir la faune et la flore aux couleurs de l’automne.

3 – Les champignons

Aaah la chasse aux champignons, voilà une bonne raison d’aimer l’automne ! Quel plaisir de cueillir et de cuisiner le soir au chaud un bon cèpe trouvé sous un chêne. J’en raffole tellement que je les mangerais sans accompagnements. Il me tarde d’en déguster cette année !

10_raisons_aimer_automne-3

4 – Prendre soin de soi

Avec les premiers froids qui débarquent, on reprend l’habitude de s’envelopper de crème et de soin pour aider notre peau à affronter l’automne. On  chouchoute notre peau, on l’hydrate et on en profite pour faire le plein de produits dans nos placards. Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, j’ai reçu pleins de produits de la part de Lush et le baume à lèvre que j’ai reçu est déjà mon chouchou pour la saison. Pour ma part, je me fournis souvent dans des parapharmacies. J’alterne entre les magasins ou les sites en ligne, comme par exemple Shop Pharmacie qui ont des produits bio très variés.

5 – Le retour de la soupe

J’ai enfin investi dans un blender pour me faire mes propres soupes, et il me tarde de le recevoir. Ce repas que petite je craignais de voir au menu le soir à la maison, me manque et je retrouve remplie de joie lorsque j’en apporte au boulot pour le midi.

6 – La reprise des séries

Qui dit automne, dit rentrée des séries. Pour mon plus grand plaisir, mes séries favorites reprennent du service et je peux enfin m’emmitoufler sous un plaid pour découvrir la nouvelle saison de 2 broke girls ou encore la suite de The Walking Dead. Même si les séries ne reprennent pas toute en même temps et que je suis tout au long de l’année le premier épisode de la saison d’une série, pour moi la vraie rentrée des séries, c’est mi-septembre, début octobre.

7 – Les pulls

Autre bonne raison d’aimer l’automne, c’est le déballage des cartons où nous avons mis en herbination nos gros pulls et manteaux d’hiver. À la fin du printemps, quand je sens que les températures sont plus agréables, je mets mes vêtements d’hiver dans un carton à la cave. À chaque automne, j’ai l’impression de redécouvrir ses vêtements oubliés le temps d’une saison. C’est comme si j’avais une nouvelle garde-robe, mais avec plus d’argent sur mon compte.

8 – Le changement d’heure

On y pense rarement, mais c’est à l’automne, que nous gagnons 1 h de sommeil. Et ouais, alors toi qui grogne toujours parce que ça chamboule tes horloges, pense à l’heure supplémentaire au lit et ton dimanche plus productif. Pour moi, c’est aussi le moment où lorsque je pars pour le boulot, je profite à nouveau d’un peu plus de lumière. Car je vous avoue que partir alors qu’il fait nuit noir, ça ne me motive pas trop.

10_raisons_aimer_automne-13

9 – Le poil d’hiver du chat

Bon, ça c’est MA raison personnelle d’aimer l’automne, mais cela peut également être la tienne si tu as un chat (ou un chien?) à poils longs. Après en avoir semé partout dans l’appartement au printemps, Le p’tit chat se transforme en véritable grosse boule de poils trop mignonne. Je craque à chaque automne, elle est tellement plus belle à cette saison (bon je l’aime aussi avec sa tête riquiqui de l’été, mais elle quand même plus craquante comme ça en version fluffy).

10 – Tartiflette, raclette et autres mets raffinés

La dernière, mais la plus importante à mes yeux je pense : le retour discret mais très attendu des tartiflettes et raclettes. Grande amatrice de fromage, c’est avec enthousiaste et plaisir immensurable que je retrouve mes recettes light préférées de la saison, à savoir la tartiflette et la raclette.

Voici mes 10 bonnes raisons d’aimer l’automne, j’espère vous avoir réconcilié avec cette saison. Je serais curieuse de savoir les vôtres, alors n’hésitez pas à me les donner en laissant un petit commentaire. Je vous souhaite un très bon automne et à très vite pour un prochain article.

Commentaires