Recette de la purée de potiron

Publié le 21 octobre 2014 Recettes

J’espère que vous avez passé un très bon week-end, tout ensoleillé. Pour ma part, recevant de la famille j’en ai profité pour faire un plat qui me faisait de l’oeil sur Pinterest : la recette de la purée de potiron !

Pendant l’automne, j’adore cuisiner les potirons, citrouille et autres potimarrons. Mise à part les soupes, je manquais un peu recette et je me suis rappelé avoir vu la recette de la purée de potiron sur Pinterest.

 » Là où les potes vont, les potirons »

Comme je disais plus haut, j’ai profité d’un repas de famille pour tester cette purée. Le résultat a été très concluant puisque tout le monde en a redemandé.

Ingrédients

Pour réaliser cette super purée pour 4 personnes, il vous faut :

  • Autant de pomme de terre que de potiron,
  • 4 tranches de bacon,
  • 30 cl de crème fraîche,
  • 50 g de parmesan,
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable,
  • du poivre et du sel.

Préparation

Commencez par éplucher et couper en morceaux les pommes de terre ainsi que le potiron. Cuire le tout pour ensuite en faire une purée. Rajouter la crème fraîche et le sirop d’érable. Coupez le bacon en petits morceaux et mélangez le tout avec le parmesan. Salez et poivrez selon l’envie (vous avez le droit de goûter).

Passez au four à 175° pendant 15 minutes environ.

Dégustez chaud.

Pour vous donner une petite idée, j’ai accompagné cette recette de la purée de potiron avec un poulet et des châtaignes (miam miam). Mais elle se déguste aussi bien seule, avec une petite salade. N’hésitez pas à me donner vos impressions si vous avez testé et/ou gouté cette purée.

Et bon appétit !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commentaires