Stranger Things, Please like me, … Mes séries préférées du moment (fin 2016)

Publié le 10 janvier 2017 Lifestyle

Niveau série, entre Stranger Things ou The Crown nous avons été gâtés pour cette deuxième partie de l’année. Je vous propose de découvrir mes derniers coups de cœur séries fin 2016. 

Depuis le dernier article de cet été Mes séries préférées du moment (mid 2016), j’ai regardé beaucoup de nouvelles séries. J’ai abonné certaines au bout de quelques épisodes tandis que je suis devenue accro à d’autres. J’avais envie de vous montrer mes derniers coups de cœur niveau série. Comme d’habitude, j’aime varier les genres et dans cet article, vous verrez des séries aux univers très différents.

Stranger things

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… [AlloCiné]

Certainement, ma série préférée de 2016 et sans exagérer. J’ai tout adoré dans cette série Netflix. Les personnages qui sont tous intéressants et variés car on y retrouve plusieurs générations dans l’histoire. L’ambiance inquiétante très réussite et son suspense est sans fin. Sans oublier une photographie très années 80. D’ailleurs, on se sent vraiment projeté dans cette période : les couleurs, l’atmosphère angoissante et le générique aux allures de films de Science-fiction (tel que X Filles, Tron ou les films de John Carpenter).

Stranger things est une série plutôt courte, chaque épisode dure à peine 1 heure et une saison compte 11 épisodes. L’avantage de ce format, c’est que l’ennui est limité et cela évite la déconcentration.

Le casting est parfait. Les acteurs de Stranger Things sont doués et le jeu entre les différents personnages est réussi. Winona Ryder y est bluffante en mère déstabilisée, à la limite de la folie. Bref, il me tarde de découvrir la saison 2, car oui Netflix a décidé de renouveler la série. (en même temps, la dernière scène de la saison 1 laisse penser que l’histoire n’est pas encore terminée). Selon certaines sources, la saison 2 devrait arriver début 2017 !

Edit du 06/02 : Netflix vient d’annoncer une date pour la saison 2, rendez-vous à Halloween pour connaître la suite ! 

https://www.youtube.com/watch?v=XWxyRG_tckY

Please Like Me

Enfin adulte, Josh réalise que ses parents, dont il a toujours suivi les conseils, sont aussi perdus que lui face aux différents aléas de la vie. Le moment est pourtant venu de leur révéler qu’il est homosexuel… [AlloCiné]

La dernière série que j’ai regardée en 2016 et depuis le temps que je l’avais dans mes suggestions, je suis contente de l’avoir  enfin regardé. Je viens de terminer la première saison et j’ai adoré ! Josh est un personnage super touchant et on le suit avec plaisir dans ses aventures, en compagnie de sa petite bande d’amis soudée.

La fête à la maison : 20 ans après

Vétérinaire et veuve depuis peu, D.J. Tanner-Fuller demande à sa jeune sœur Stéphanie, musicienne en herbe, et Kimmy Gibbler, sa meilleure amie, elle-même mère célibataire de Ramona, fougueuse adolescente, d’emménager chez elle pour l’aider à s’occuper de ses trois garçons : Jackson, 12 ans et rebelle, Max, 7 ans et névrosé, et Tommy Jr, le bébé. [AlloCiné]

C’est la série un peu niaise de l’article, je l’avoue. Quand j’étais gamine, je regardais cette série et j’ai été ravie de revoir les personnages 20 ans après. On y retrouve D.J., Stéphanie et l’extravagante Kimmy.

La fête à la maison : 20 ans après, est centré sur le personnage de D.J. L’esprit de la Fuller House est encore là. On y retrouve le même genre de blague, les mêmes histoires de famille soudée et des câlins à foison.

Mention spéciale pour le jeune Elias Harger, qui endosse le rôle de Max, le deuxième fils de D.J. Un jeune acteur très doué, qui joue parfaitement ce personnage drôle et très réfléchi pour son jeune âge.

https://www.youtube.com/watch?v=CXuGLswn2l0

The Crown

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire Premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère. [AlloCiné]

Autre série évènement de cette fin 2016, The Crown nous transporte dans une ambiance royale très anglaise. La série est très bien écrite et on se retrouve avec des acteurs et un décors époustouflant.

Les flash-back sont parfaitement insérés dans l’histoire et la photographie est réussite. Il ne me reste plus que quelques épisodes pour terminer la première saison. Il me tarde déjà de découvrir la saison 2.

Parmi les autres séries, j’ai commencé The OA et dès le premier épisode, j’ai été attiré par cette histoire intrigante. J’ai hâte de terminer la première saison pour voir ce que cela va donner. Chewing-gum, une série britannique sympathique avec son histoire décalée. Haters back off, les aventures de Miranda, qui recherche une popularité sur Youtube malgré ses mauvaises prestations.

Et vous, quelles sont vos séries préférées du moment ?

Commentaires