Découverte de Boq à Rennes

Publié le 10 juillet 2015 Bonnes adresses

Hello les chatons,

Avec l’agence des blogueuses, nous avons été invitées à découvrir Boq, un restaurant à Rennes. Une bonne adresse que j’ai décidé de vous présenter, attention, vous allez saliver.

Nous avons été chaleureusement accueillies par Christophe, un passionné de gastronomie qui nous a présenté Boq et son concept. Très bien situé dans le centre de Rennes, le restaurant offre une gigantesque terrasse qui donne envie de rester toute l’après-midi.

Malheureusement, le temps n’étant pas clément, nous n’avons pas pu en profiter pleinement. Qu’à cela ne tienne, nous avons pu déguster des plats dans le restaurant qui mélange authenticité des produits et modernité du lieu.

Boq, une cuisine qui étonne

Situé sur la place de Bretagne à Rennes, Boq propose un service de restauration rapide et de qualité dans … des bocaux ! Un brin original, ce choix n’a pas été fait par hasard. En effet, présenter un plat dans un bocal permet une longue conservation, une utilisation écologique (car pas de déchets) et cela donne un aspect traditionnel que l’on retrouve dans la cuisine.

Les plats sont réfléchis en amont par une équipe qui crée de nouvelles recettes en fonction de la saison et des produits. Ces plats sont cuisinés par le grand chef Pascal PEROU qui aime oser dans la conception des recettes en bocaux.

Les menus

Les menus que propose Boq sont variés et de saison. Ce qui permet à tout le monde d’en profiter pleinement avec près de 200 recettes. Chaque plats possèdent un code couleur, afin de repérer facilement les ingrédients (viande, poisson, sucré, …)

Les prix sont accessibles surtout quand on voit la qualité des produits et la créativité du chef qu’on retrouve dans les plats. Comptez environ 10€ pour un menu.

Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez vous faire livrer les bocaux chez vous ou à votre travail avec CoCourses. Vous pouvez également profiter de différentes formules pour un apéro dînatoire.

La dégustation

Nous avons commencé la dégustation par un apéritif : tapenade d’olives et rillettes de porc au cidre accompagné d’un vin blanc. Je ne suis toujours pas fan des olives, mais les rillettes de porc étaient succulentes. Pour le vin blanc, Christophe, grand amateur de vin nous a servi un vin fruité et léger. Idéal pour commencer la dégustation. Nous avons enchaîné par un gaspacho de tomate. Un petit plat frais et plein de goût qui est parfait pour les grandes chaleurs du moment.

Pour l’entrée, nous avons dégusté une salade de boulghour avec une crevette et des légumes. Un plat salé qui s’est accompagné d’une touche sucrée avec une vinaigrette de mangue. Un délice, qui se mélange parfaitement accompagné d’un rosé frais.

Ensuite pour le plat, nous avons goûté un navarin d’agneau .. froid ! Ce plat a la particularité de se manger autant chaud que froid. Des légumes de saison viennent s’ajouter à la viande tendre qui fond toute seule dans la bouche. Le tout accompagné par un vin rouge doux sélectionné avec attention par Christophe.

Nous avons terminé la dégustation en discutant avec Christophe autour d’un dernier verre de champagne aux bulles fines et aériennes.

Pour le dessert, nous étions invitées à le découvrir en rentrant chez nous. Et c’est avec patiente et surprise que j’ai pu découvrir une crème fondante au chocolat avec sa sauce aux fruits exotiques. Un mélange chocolat-orange que j’adore et que j’ai été heureuse de retrouver dans ce boq sucré et frais.

Mon avis

La dégustation s’est faite sans faute et nous avons très bien mangé et très bien bu (d’ailleurs l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, ne l’oublions pas (; ). J’ai adoré le côté inattendu dans le choix des ingrédients. Nos papilles ont été en éveilles à chaque bouchée. Avec Boq, on sait qu’on peut manger vite et bien. Les produits de saison sont frais, variés et de qualités. Des critères que nous cherchons de plus en plus aujourd’hui. Le concept original des bocaux est astucieux et rapide.

En bref

Si vous recherchez un endroit à Rennes pour manger bien, rapidement et varié, Boq est une adresse pour vous. L’équipe du restaurant est cultivée et passionnée par ce qu’ils font, ce qui se remarque dans les plats.

Et surprise, rien que vous vous ! Pour l’achat d’un plat chaud, Boq vous offre une entrée ou un dessert sur présentation de ce bon. Attention, limité aux 10 premiers ! L’occasion pour découvrir cette bonne adresse aux saveurs esquisses.

BOQ – 5, Place de Bretagne – 35 000 Rennes

Commentaires